Reda Bensayah, le désormais ex-attaquant et latéral gauche de la JSMB, a paraphé hier son contrat le liant à la JSK pour une durée de trois ans.
La cérémonie de signature a eu lieu hier à midi au siège du club en présence du président Cherif Mellal, Nassim Benabderrahmane et Aziz Khial. Le natif de Bouira était accompagné dans la ville des Genêts par ses deux managers, Ali Ait Salem et Tarek Bouslah. Après Ammar El-Orfi, Toufik Addadi et Hamza Banouh qui ont signé chacun pour deux saisons, Reda Bensayah est officiellement la quatrième recrue durant cette période estivale, en attendant d’autres joueurs qui vont signer dans les prochains jours.
Tout a été réglé dans la journée de lundi
Les négociations entre les dirigeants de la JSK et les deux managers de Bensayah ont été entamées le lendemain de la finale et les deux parties ont trouvé un terrain d’entente dans la journée de lundi. Le joueur était mardi à Béjaïa pour régler quelques soucis avec les dirigeants de la JSMB, notamment sur ses arriérés et il a donné rendez-vous, hier aux dirigeants de la JSK pour l’officialisation de son transfert. Auteur d’une bonne saison sous les couleurs de la JSMB, ce jeune de 24 ans est recruté pour apporter un plus dans le compartiment offensif.
Il a décliné une offre alléchante pour jouer à la JSK
Comme nous l’avons évoqué dans l’édition de mardi, l’attaquant Rida Bensayah faisait l’objet de plusieurs convoitises. Pas moins de trois clubs de Ligue 1 Mobilis étaient sur ses traces avant de signer à la JSK et il s’agit de la JSS, du CRB et du CSC. Selon l’entourage du joueur, le natif de Bouira qui avait porté les couleurs de trois clubs kabyles en l’occurrence la JSMB, le MOB et l’US Beni Douala rêvait toujours de défendre les couleurs de la JSK. La même source nous a révélé qu’il a reçu des offres plus alléchantes sur le plan financier, mais il a décidé d’opter pour le club du cœur.
Il a été convié à un déjeuner à l’hôtel Ittourar
A la fin de la cérémonie de signature, la nouvelle recrue de la JSK, Rida Bensayah, et ses deux agents ont été invités par les dirigeants de la JSK, à leur tête, le président Cherif Mellal pour un déjeuner à l’hôtel Ittourar. Le joueur a quitté la ville de Tizi-Ouzou vers 15h30 pour rentrer chez lui à Bouira.
- H.
«Ma mère m’a demandé d’opter pour la JSK, même gratuitement»
Lors d’une interview qu’il nous a accordée, le nouvel attaquant de la JSK n’a pas manqué d’afficher sa satisfaction et sa joie d’avoir enfin pu rejoindre la JSK. L’enfant de Bouira réalise son rêve de défendre les couleurs de son club du cœur.
Félicitations, vous êtes officiellement à la JSK. Un commentaire ?
Effectivement, j’ai signé un contrat de trois saisons. Je peux donc vous dire que je suis officiellement un joueur de la JSK. Je suis très heureux de rejoindre une aussi grande équipe. La JSK est mon club du cœur et comme je vous l’avez déclaré déjà, en tant que Kabyle, c’était un rêve pour moi de jouer dans ce club. Je réalise un rêve d’enfance.
Comment se sont déroulées les négociations ?
Dans la facilité. Sincèrement, j’ai trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants. Malgré les nombreux contacts, je n’ai pas hésité un instant à répondre favorablement à l’offre de la JSK. J’ai reçu des offres plus alléchantes sur le plan financier, mais je ne voulais pas rater cette chance de porter le maillot de la JSK et réaliser mon rêve.
Qui vous a aidé pour faire ce choix ?
On est des Kabyles et toute la famille voulait me voir à la JSK. Tout mon entourage surtout à El-Asnam, mais la personne qui a beaucoup insisté c’est bien ma mère. Lorsque je lui ai fait part de contacts des dirigeants, elle était aux anges et elle m’a demandé de jouer à la JSK même gratuitement, l’essentiel pour elle est de me voir porter les couleurs Jaune et Vert.
Vous avez évolué par le passé à l’US Beni Douala, vous n’aurez pas le problème d’adaptation à Tizi-Ouzou, n’est-ce pas ?
Exactement, l’adaptation ne sera pas un problème pour moi. Je suis Kabyle et j’ai vécu à Tizi-Ouzou pendant 2 ans quand j’étais à l’US Beni Douala. En plus, je connais des joueurs à la JSK comme Belgherbi et Benchaira avec lesquels j’ai joué à la JSMB.
On a laissé entendre que les dirigeants de la JSMB ont tout fait pour prolonger votre contrat…
C’est vrai, le président m’a proposé de prolonger le contrat et poursuivre mon aventure avec la JSMB, mais je veux connaître une autre aventure et réaliser quelque chose avec la JSK. La JSMB est un grand club qui ne mérite pas d’évoluer en Ligue 2. J’espère que les dirigeants vont bâtir une bonne équipe pour jouer l’accession la saison prochaine.
Quels sont vos objectifs avec votre nouvelle équipe ?
Mon objectif est de répondre aux attentes et ne pas décevoir les dirigeants et les supporters. Je ferai de mon mieux pour m’imposer et apporter un plus à l’équipe qui s’apprête à jouer sur trois fronts.
- H.
A lire aussi :
Velud : «Qui dirait non à la JSK ?»