ESS : L’Entente sans défenseurs centraux

Après que l’ancien joueur du NAHD Khiat a fait bond en optant pour le CABBA, l’Entente de Sétif s’est retrouvée avec un seul défenseur central, en l’occurrence Laribi.

 

Ajouté au départ de Bedrane parti en Tunisie, plus précisément chez l’Espérance de Tunis, et celui de Saâd, qui sera fort probablement libéré au vu de sa mauvaise conduite, lui qui continue à bouder les entraînements bien qu’on lui ait envoyé la convocation, l’effectif ententiste enregistre un manque considérable au niveau de la charnière centrale de la défense sachant que même au cours de la saison précédente, le staff technique a été contraint de faire appel à d’autres éléments pour pallier ce manque. C’est le cas, par exemple, avec Nemdil et Rebiaï qui ont pratiquement joué tout au long de l’exercice précédent au niveau de l’axe central, sachant que le premier étant un latéral droit, alors que le second est un milieu polyvalent. On a en outre utilisé d’autres joueurs au poste de défenseur central dans certaines circonstances comme Karaoui et Sidhoum, deux milieux relayeurs et qui ont trouvé quelques soucis à assumer un rôle qui n’est pas le sien. Du coup, les dirigeants ont multiplié les contacts pour tenter de trouver de bons défenseurs centraux pouvant apporter un plus au niveau de l’axe central de l’arrière-garde. À ce titre, comme annoncé, il y a eu la piste de l’ancien joueur de l’ASO Mohamed Naâmani. Ce dernier, avec lequel les contacts ont avancés, bute, pour le moment, sur la lettre de libération qu’il doit récupérer du club saoudien El-Feth où il a avait évolué durant les deux dernières saisons. Convoité depuis quelques années, le joueur est chaud à l’idée de venir porter les couleurs sétifiennes en attendant peut-être qu’il obtienne son bon de sortie qui va lui permettre d’officialiser sa venue à Sétif. L’autre piste que les dirigeants ententistes sont en train d’étudier sérieusement est celle du pensionnaire du DRBT, Aïb.

 

Naâmani, Aïb et les autres…

Auteur d’un bon parcours avec son équipe, notamment lors de la saison précédente, le joueur intéresse au plus haut point la direction du club phare d’Aïn El-Fouara. À ce titre, il aurait même fixé un rendez-vous avec Walid Sadi et le manager général Farès Fellahi, pour s’assoir incessamment à une table afin de négocier un possible transfert. D’après nos sources, Aïb est emballé à l’idée de s’engager avec le club sétifien, ce qui va peut-être faciliter les tractations entre les deux parties et arriver à un accord final. On apprend, en outre, que des contacts ont été engagés avec d’autres éléments du même profil. C’est le cas avec certains joueurs étrangers dont les CV se trouvent entre les mains des dirigeants qui sont en train d’étudier la possibilité de faire appel à un ou deux joueurs afin de les soumettre aux tests et éventuellement les faire signer et ce, avant le départ de l’équipe vers la Tunisie pour le stage d’intersaison.  

  1. R.

 

 

Tags:

Classement