Bien que l’entraîneur Hubert Velud ait signé un contrat de 3 saisons au profit de la JSK au mois de juin dernier, une folle rumeur l’annonce comme le futur successeur de l’entraîneur de la Guinée (Paul Put).
Le plus surprenant est que cette rumeur commence déjà à se propager, alors que Paul Put y est toujours et lui n’a entamé son travail avec les Jaune et Vert qu’une dizaine de jours de cela. La direction a tenu évidemment à démentir formellement cette rumeur. Les dirigeants se sont même montrés surpris et s’interrogent qui est derrière cette rumeur. Peut-être le fait qu’il soit déjà sollicité par les responsables de la Guinée par le passé a poussé certains à l’annoncer comme le futur successeur de Paul Put qui serait sur le départ après l’élimination de la Guinée en coupe d’Afrique. Une source proche de la direction assure que Velud se sent bien à la JSK et il ne se concentre que sur son travail afin d’atteindre les objectifs qui lui ont été assignés. La direction a placé la barre très haut en exigeant de lui de gagner un titre national et d’atteindre au moins la phase des poules de la Champions League africaine, mais malgré ça, il est déterminé à relever le défi. Sa seule condition est que le président Mellal renforce le compartiment offensif par un vrai chasseur de buts et un bon ailier. Le recrutement réalisé jusqu’à maintenant n’a pas vraiment convaincu les supporters, mais les dirigeants se montrent confiants quant aux capacités de leur équipe de renouer avec les titres dès la saison à venir.
Mohamed A.
Les dirigeants négocient avec Ifri
Selon une source proche de la direction, le président Chérif Mellal négocie avec les responsables d’Ifri en vue de les convaincre de sponsoriser la JSK la saison prochaine. Il s’est déplacé jusqu’au siège d’Ifri la semaine dernière, mais aucun contrat n’a été signé pour le moment. Avec la crise financière qui secoue notre pays ces dernières années, ce n’est pas du tout facile de trouver des sponsors.
- A.
Mellal refuse Kodjo Dossé
Selon une source autorisée, le président Mellal n’est pas du tout intéressé par les services de l’international malien Kodjo Dossé. Il lui a été proposé avant même que l’international mauritanien Souleymane Anne ne signe un contrat professionnel en faveur de Guingamp, mais le président de la JSK a fait savoir à ses collaborateurs qu’il ne peut pas recruter ce joueur étant donné qu’il est déjà passé par le DRB Tadjenanet. L’entraîneur Hubert Velud se serait renseigné sur lui, mais il aurait décidé de recruter un meilleur attaquant que lui.
- A.
La direction exige toujours 300.000 € contre sa lettre de libération
Fiston pose un sérieux problème
Come nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, tous les clubs souhaitant engager l’international burundais Abdoul Razzak Fiston ne sont pas prêts à racheter son contrat pour la modique somme de 300.000 euros réclamée par la direction kabyle. Bien que cette dernière ait pris la décision de se «débarrasser» de Fiston en cette intersaison, il ne veut pas le céder pour des miettes. Le président Mellal exige pas moins de 300.000 euros pour le transférer, or tous les clubs qui l’ont approché refusent de payer cette somme, ce qui poussera certainement le président Mellal à revoir ses exigences financières à la baisse.
Clubs saoudiens
Selon une source proche de la direction, des clubs saoudiens auraient pris attache avec l’international burundais des Jaune et Vert, mais dès qu’ils ont appris les exigences financières du président Mellal, ils auraient renoncé à l’idée de le recruter. D’autres clubs sont intéressés par ses services, mais il n’y a rien de concret pour le moment. Il est utile de rappeler que Fiston a pris la décision de saisir la FIFA et cela pour réclamer ses trois dernières mensualités. Si la FIFA lui donne gain de cause, il risque de partir sans que la direction ne bénéficie du moindre centime.
Mohamed A.