ESS : L’effectif se dessine

 

À 48 heures du déplacement à Aïn Draham pour effectuer le stage d’intersaison, l’effectif ententiste de la saison 2019-2020 est presque arrêté.

 

Un effectif qui a enregistrer quelques changements notables notamment avec le départ de certains cadres de l’équipe qui ont préféré aller jouer ailleurs tels Djabou, Bedrane, Bakir, Aïboud et le gardien de but Zeghba. des éléments auxquels il faudra ajouter d’autres éléments partis pour une raison ou une autre comme c’est le cas pour Debbih et Boultif partis chez l’ASAM ou encore l’attaquant nigérian, Ifeany, dont le contrat sera résilié incessamment. Du coup, ils seront vingt-quatre joueurs qui seront appelés a faire le déplacement à Aïn Draham pour effectuer le stage d’intersaison à commencer par les trois gardiens de but, en l’occurrence, Khedaïria, Daâs et Filali. Concernant la défense, ils sont pour le moment six joueurs qui composent l’arrière-garde sétifienne, à savoir Redouani, Ferhani, Nemdil et Laribi ajoutés aux deux jeunes espoirs Aïchoune et Harikache. En outre, contrairement à la défense, le milieu de terrain est mieux loti avec la présence de pas moins de dix joueurs, en l’occurrence, Rebiaï, Karaoui, Sidhoum, Djahnit, Ghacha, Daghmoum, Tebbi, Debari et le jeune espoir Kendouci. Un groupe dans lequel on trouve certains éléments pouvant être utilisés dans d’autres postes notamment en défense comme c’est le cas avec Rebiaï, Karaoui et Sidhoum qui peuvent jouer dans l’axe central de la défense. Idem pour Draoui qui peut jouer aussi comme latéral gauche. En attaque, on y trouve aussi plusieurs éléments, à savoir Bouguelmouna, Souibaah, Laouafi, le Malien Touré et le jeune espoir Belaïd.

 

La polyvalence, l’autre atout

Par ailleurs, il n’est pas à écarter que l’effectif soit renforcé par deux ou trois autres joueurs. En effet, il n’est un secret pour personne que le onze sétifien aura besoin d’abord d’un ou deux bons défenseurs centraux pouvant renforcer la charnière centrale de l’arrière-garde. Des contacts sont en cours avec plusieurs joueurs comme Naâmani, Mebarakou ou Masmoudi. c’est la piste de ce dernier qui serait la mieux indiquée d’autant plus qu’on laisse entendre que le joueur de l’USMBA aurait récupéré sa lettre de libération auprès de la CRL. L’autre poste que les dirigeants sétifiens espèrent lui trouver un bon élément est celui de meneur de jeu, et ce, pour colmater le départ de Djabou. Il est vrai que Djahnit est bien parti pour être le maestro du onze sétifien de la prochaine saison mais il reste que le recrutement d’un autre milieu s’impose. Pour le moment, rien n’est encore officiel bien qu’on parle toujours de la piste du joueur du MCA, Amar Bourdim, dont on ne désespère pas du coté d’Aïn El-Fouara de le voir porter les couleurs sétifienne la saison prochaine.

  1. R.

   

Gardiens de but

Khedaïria, Daâs, Filali (espoir)

Défenseurs :

Redouani, Ferhani, Nemdil, Laribi, Aïchoune (espoir), Harikache (espoir).

Milieux de terrain :

Rebiaï, Karaoui, Sidhoum, Draoui, Djahnit, Ghacha, Daghmoum (espoir), Tebbi, Debari, Kendouci (espoir)

Attaquants :

Bouguelmouna, Souibaah, Touré, Laouafi, Belaïd (espoir)

 

Elles comptent débloquer des subventions

Les autorités locales soutiennent le directoire

 

Si on se fie à des informations en notre possession, la municipalité de Sétif va débloquer dans les prochains jours une subvention de l’ordre de 3 milliards de centimes. Une somme qui va s’ajouter a celle de la wilaya de l’ordre de 2 milliards de centimes. Un montant qui va permettre sûrement au directoire de bien gérer cette période d’intersaison et le règlement de certaines dettes comme celle d’Amada ou celles qui se trouvent au niveau de la CRL.

 

Ferhani : ‘‘On est sur la bonne voie‘’

L le latéral gauche ententiste nous parle de la préparation de son team en vue de l’exercice prochain. Il évoque aussi l’intégration des nouvelles recrues. Pour l’ancien joueur de la JSK, malgré le départ de quelques joueurs, l’ESS aura son mot à dire la saison prochaine.

Voilà un peu plus de dix jours que vous avez entamé les préparatifs en vue de l’exercice prochain. Qu’avez-vous à nous dire sur le travail que vous avez effectué jusque-là ?

Disons que nous avons bien bossé. Nous sommes en train d’appliquer le plan de travail qui a été mis en place par le préparateur physique Belkhir. C’est vrai qu’on accuse un certain retard par rapport a d’autres équipes mais cela nous n’inquiète pas trop.  Je pense que nous avons le temps pour récupérer ce retard. Le plus important, c’est de faire en sorte que le groupe soit prêt d’ici le début de la compétition officielle et je peux dire que nous sommes sur la bonne voie.

 

On a constaté que les nouvelles recrues donnent l’impression qu’elles sont là depuis longtemps ?

Effectivement. On ne voit pas de différence entre anciens et nouveaux joueurs. Ce sont d’abord des joueurs qui ont assez d’expérience pour savoir s’adapter à leur nouvel environnement. Nous avons aussi tenu à leur faciliter la tâche et les mettre à l’aise.

 

Ne pensez-vous pas que le départ de certains cadres va se répercuter sur l’équipe en général ?

Certes, notre effectif a connu le départ de quelques joueurs. On aurait aimé sincèrement qu’ils restent avec nous. Ils ont pris la décision de partir. C’est leur choix et on doit respecter cela. Et puis, le football est fait ainsi. Je pense qu’avec le travail et l’abnégation, on arrivera par former une équipe qui défendra les couleurs du club.

 

  1. R.

 

 

Tags:

Classement