Nouveau rebondissement de taille au Chabab dans le dossier Gaya. Alors qu’on pensait qu’il était perdu, voilà que le joueur a signé un contrat de deux ans et il a usé d’un stratagème malin. Toutefois, il a coûté près de deux milliards.
Comme on le faisait savoir dans plusieurs de nos éditions passées, la signature de Gaya Merbah au CRB était compliquée et pour plusieurs raisons. D’abord, il n’avait pas d’interlocuteurs au NAHD et puis lorsqu’il y en a eu, personne ne voulait le libérer au Chabab et c’était l’étranger ou rien d’autre. D’ailleurs, le portier a ramené une offre turque et on a même vu les photos. Cependant, ce n’était qu’une ruse car le joueur n’a pas signé en Turquie puisqu’il s’est engagé hier du côté du Chabab pour une période de deux ans alors que d’autres sources assurent que c’est un contrat de trois ans pour le désormais ancien portier des Sang et Or. Un gros coup pour le Chabab qui s’offre l’un des meilleurs portiers du championnat mais aussi un beau stratagème qu’il a monté pour récupérer sa libération et pouvoir aller chez le détenteur de la coupe d’Algérie.
Il a brouillé les pistes jusqu’au bout
Des informations qui nous sont parvenues, on apprend deux choses importantes. La première, c’est que le portier a signé un précontrat au Chabab et donc, il voulait tout faire pour avoir sa libération. La seconde, c’est que jusqu’au dernier moment, il a maintenu la version de l’offre turque. D’ailleurs, à l’heure de récupérer sa libération avant-hier soir, il avait assuré à Lahlou qu’il avait un vol hier matin à destination de la Turquie. Cependant, ce n’était finalement pas vrai du moment qu’il n’avait ni offre ni signature, encore moins un vol.
Le Chabab a payé 1 milliard, Gaya le reste
Passons aux finances maintenant. Une source au fait de ce qui se passe nous apprend que la libération de Merbah a coûté cher, très cher même. En effet, la direction du Chabab qui suivait avec attention tout ce qui se passait n’a pas manqué de verser 1 milliard pour avoir la libération du joueur mais ce n’était pas du tout suffisant. Le joueur a mis 500 millions de sa poche. Cependant, lorsque les dirigeants ont appris la vraie version, ils ont augmenté leurs exigences et finalement, Gaya s’est délesté de 4 mois de salaires, ce qui correspond à 400 millions. Au final et quand on fait le compte, on arrive à un total de 1,9 milliard pour récupérer sa lettre de libération. Une fois en main, le joueur s’est dirigé directement vers le Chabab pour signer son contrat et d’ailleurs, une autre de nos sources nous apprend que le joueur n’a pas informé son manager et qu’il a tout fait avec le fils d’Amani.
250 millions et une avance de 6 mois
Il faut dire aussi que les dirigeants du Chabab n’ont pas tardé à sortir les gros moyens pour s’offrir le gardien de but international. En effet, les négociations ont été claires. Le Chabab laissait le joueur s’occuper de sa libération mais en contrepartie, le club assurait à Gaya un très bon salaire. D’ailleurs, on apprend que le joueur a signé avec un salaire qui serait de l’ordre de 250 millions par mois et une avance de l’ordre de 6 mois. Désormais, on peut dire une chose, que le feuilleton Gaya a pris fin et qu’il s’agit d’une belle affaire pour le Chabab. Dans tout cela, c’est Amrani qui sera certainement content de cette histoire puisqu’il a insisté sur ses services.
- Z.