La formation du MC Oran a réussi ses débuts de la saison, se permettant de totaliser quatre points en deux sorties.
Après une victoire face à l’USM Bel-Abbes à domicile lors de la 1re journée (3-1), l’équipe des Rouge et Blanc a forcé l’ES Sétif au nul sur le terrain du stade du 8-mai-1945 (1-1). Avec ce drawn, le Mouloudia n’aura pas raté son premier rendez-vous extra muros de l’exercice 2019-2020. En plous, ce résultat lui permet de s’installer aux avant-postes du classement. Sans l’erreur volontaire ou pas de l’arbitre, les Rouge et Blanc seraient en tête du classement. Ce début honorable, le MCO ne l’a pas connu depuis longtemps. Les signes d’un début en trombe sont au vert, d’autant que la prestation fournie sur le terrain de l’Entente d’Aïn El-Fouara prête à l’optimisme. La manière de jouer a même forcé le respect des plus sceptiques. Et ils sont nombreux à dire : «S’ils arrivent à récidiver, nul doute qu’ils pourraient accomplir un bon parcours. Avec un jeu pareil, le Mouloudia est bien parti pour assurer une bonne saison, voire plus Incha Allah.»
- M. A.
1er match, 1er but
Motrani : «Zoubir Ouasti m’a beaucoup motivé»
L’attaquant Zoubir Motrani a donné rasions à son entraîneur qui l’a convoqué pour le match de l’ES Sétif contre qui il a commencé d’entrée, avec à la clé, un but marqué avec beaucoup de sang froid.
Pour une première, Motrani n’a pas raté l’occasion de se faire respecter…
Elhamdoullah, je pense que le destin a bien fait les choses pour moi. Evidemment, je suis content parce que j’ai marqué pour mon premier match et ma première titularisation.
Vous étiez sur le point de mettre un doublé, qu’est-ce qui s’est passé ?
Là aussi, le destin a fait son effet. Il faut dire que je venais de fournir beaucoup d’efforts. Je venais de notre zone défensive, j’ai couru et quand je suis arrivé devant les buts, j’ai cru bien faire, mais mon essai n’était pas aussi fort, sinon j’aurais marqué. Je voulais placer le ballon sur le côté opposé du gardien. A vrai dire, je suis arrivé fatigué devant la surface de vérité.
Vous avez marqué un but qui va vous donner des ailes, qu’en dîtes-vous ?
Oui, je l’espère en tout cas. Ce but que j’ai marqué à l’extérieur va me donner beaucoup plus de motivation. J’espère aussi continuer sur ma lancée pour me donner à fond et aider mon équipe à gagner des matches. Pour moi, c’est un bon signe.
Qui vous a parlé avant ou après le match ?
A vrai dire, c’est Zoubir Ouasti. Il m’a motivé même quand le coach ne m’avait pas convoqué pour le match contre Bel-Abbès. Il m’avait dit que je pouvais casser la baraque dès mon premier match. Je lui ai dit que la chance était de mon coté. Il était content pour moi et je le remercie pour ses encouragements
Dommage, ce penalty vous a privé d’une victoire certaine…
Oui, c’est dommage parce qu’il n’y avait pas penalty. Le ballon a touché le visage du joueur.
Dommage aussi, il n’y a pas la vidéo assisté (VAR) dans le championnat du pays…
Oui, c’est vrai, c’est dommage. Le 4e arbitre est bien allé voir l’action sur les écrans de la télévision, mais il a influé sur la décision de l’arbitre.
Certainement, l’entraîneur vous a parlé après le match…
Disons que l’entraîneur m’a encouragé à persévérer dans le travail. Il veut que je reste concentré sur mon travail et sur mon rôle qu’il me confie sur le terrain. Avec ses encouragements, je m’efforce à rester dans la dynamique de ce que je fais dans les entraînements afin d’être toujours prêt pour donner un plus à mon équipe et aider mes coéquipiers.
D’autant que le MCO est bien parti avec un tel départ, totalisant déjà une victoire à domicile et un nul à l’extérieur…
Tout à fait. C’est bien de commencer ainsi. Après notre victoire du derby contre l’USMBA et le nul contre l’Entente à Sétif, je pense que ce début est largement positif. Je pense aussi que ça fait longtemps que le Mouloudia n’a pas fait un tel début en championnat.
Donc, il faut rester sur cette dynamique…
Oui, bien sûr. On doit continuer sur cette dynamique. On travaille dur dans les entraînements afin de pouvoir rester sur ces résultats. J’espère qu’on va pouvoir garder le rythme actuel.
Vous pensez que l’équipe a les moyens…
Oui, on a les moyens pour faire une bonne saison Incha Allah. On a un bon groupe, tous les joueurs sont de bonnes familles. On doit persévérer dans le travail pour donner de la force à notre équipe.
Maintenant, il faut bien préparer le match du CSC…
Ce sera le prochain adversaire de notre équipe. On tâchera de faire le maximum pour bien négocier ce match et procurer de la joie à notre public. J’espère que notre public sera le douzième homme sur lequel nous compterons ce jour-là.
- M. A.