Billel Dziri est un homme heureux. Il est en train de se frayer un chemin vers la gloire en menant son équipe à réaliser d’excellents résultats en championnat en Ligue des champions africaine, en dépit de la crise qui secoue le club.
Dans une déclaration accordée au site officiel du club, il se dit content de la brillante qualification réalisée aux dépens du Gor Mahia pour la phase des poules de la prestigieuse compétition continentale. Il se dit aussi satisfait de la prestation de ses joueurs. «Ce n’est pas évident de s’imposer en Afrique, mais mes joueurs étaient des hommes et le grand mérite revient à eux. Je suis amplement satisfait de leur prestation. Se qualifier par la plus belle des manières pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine, on ne pouvait pas espérer mieux. Cela demeure très important sur le plan psychologique pour la suite du parcours dans la compétition dans laquelle on ambitionne d’aller le plus loin possible», dira-t-il d’emblée.
«Ne pas encaisser des buts, l’autre satisfaction»
Le compartiment défensif a bien tenu le coup face au Gor Mahia. Les défenseurs usmistes se sont montrés solides devant les multiples assauts des Kényans, à la grande satisfaction de Billel Dziri. «Le compartiment défensif est la grande satisfaction lors du match face au Gor Mahia car on n’a pas encaissé de buts. Les défenseurs ont bien tenu le coup face aux assauts des Kényans. On travaille toujours afin qu’on soit solides derrière», a-t-il indiqué.
«Les jeunes doivent être encouragés»
Certains jeunes joueurs de l’USMA, à l’image de Hamra, Khemaïssia, Alillet ou encore Benchaâ, sont considérés comme la révélation de ce début de saison. Le coach les a encensés où il a dit que les jeunes méritent d’être encouragés par les supporters car ils sont considérés comme l’avenir de l’USMA. «Comme vous avez vu, on a donné la chance aux jeunes depuis l’entame de la saison. Ils n’ont pas été décevants et franchement, je suis satisfait de leurs prestations. Ça fait plaisir de voir des joueurs comme Khemaïssia et Alillet jouer sans complexe dans un important match en Afrique malgré leur jeune âge. Je demande aux supporters d’encourager les jeunes car ils sont considérés comme l’avenir de cette équipe de l’USMA. Personnellement, je leur prédis un avenir radieux et je suis persuadé qu’ils seront encore meilleurs au fil des matchs», a-t-il indiqué.
«Maintenant, place au championnat»
Pour conclure, Billel Dziri affirme que ses joueurs devront maintenant se pencher sur le championnat national où ils devront remporter les matchs retards pour reprendre la tête au classement général du championnat. «On doit mettre la Ligue des champions africaine aux oubliettes et se concentrer désormais sur le championnat national. On accuse trois matchs de retard et on espère que la Ligue de football professionnel va bientôt communiquer leurs dates dans les plus brefs délais afin qu’on soit fixés sur notre calendrier. Trois matchs qu’on devra les remporter afin de reprendre les commandes au tableau. Ce sera très important avant de renouer avec la Ligue des champions africaine à l’occasion de la phase des poules où on fera en sorte de se qualifier pour le ¼ de finale», a-t-il conclu.