Après une trêve de plusieurs jours, les partenaires de Talal Boussouf s’apprêtent à renouer avec l’ambiance du championnat en accueillant aujourd’hui à partir de 17h l’USMA.
C’est le premier match de l’an 2020 pour les Sétifiens. Après avoir clos la première phase sur une bonne note en alignant trois victoires consécutives, dont la dernière en date fut celle face au MCA, au stade de Bologhine, les Ententistes auront à cœur d’enchaîner un autre bon résultat cet après-midi face à l’USMA et d’entrevoir la suite du parcours sous de meilleurs auspices. Une mission qui s’annonce délicate, devant un adversaire qui vient chercher un bon résultat pour, d’abord rectifier le tir après le décevant parcours dans le cadre de la Ligue des champions d’Afrique, et par la même occasion essayer d’enclencher un nouveau départ en championnat, où les Usmistes comptent se relancer dans la course au titre.
Les mises en garde de Kouki
«Effectivement, on s’attend a un match difficile face à une équipe de l’USMA qui n’est pas a présenter et qui ne va pas se déplacer à Sétif pour faire du tourisme», avertit le coach, Nabil Kouki, lequel a multiplié, au cours des dernières séances d’entraînement, les mises en garde en direction de ses joueurs afin de prendre au sérieux ce rendez-vous, dont il souhaite qu’il soit un nouveau départ pour son team, lui qui a promis une meilleure équipe sétifienne après la trêve. «C’est en outre un match que nous ne devons aucun cas rater. Je pense que nous n’avons pas droit à l’erreur, notamment à domicile. Chaque point aura une importance particulière. Il faudra par conséquent rester vigilant et essayer de faire le plein à domicile. Et puis, je ne vous cache pas que je compte beaucoup sur mes joueurs pour empocher le gain du match et amorcer un nouveau départ pour cette seconde partie de la saison», ajoute le technicien tunisien.
Halfaïa exige la victoire
Un vœu que partagent avec lui les supporters, qui croient de plus en plus en les moyens de leurs capés pour réaliser un bien meilleur parcours de celui que celui de la première partie de la saison, où il a fallu attendre la seconde moitié de la phase-aller pour assister au réveil du onze de l’Aigle noir, alors qu’il venait d’être pris en main par le coach Kouki. «C’est un match que nous allons tenter de bien négocier pour arracher les trois points de la victoire. C’est vrai que ça ne va pas être facile devant un adversaire qui n’est pas à présenter et qui viendra à Sétif pour tenter d’obtenir un résultat positif. Toujours est-il que j’estime que nous avons les atouts nécessaires pour signer une victoire pour ce premier match de la phase retour. Je souhaite en outre que nos supporters soient présents en force pour aider et pousser leurs joueurs encore de l’avant. Je pense en outre qu’une victoire aujourd’hui sera d’un grand apport pour l’équipe pour entrevoir la suite du parcours dans les meilleures dispositions morales et aborder les prochaines sorties avec un moral au beau fixe», a déclaré pour sa part le directeur sportif du club, Fahd Halfaïa.
F.R.
Revoilà Daghmoum
On retiendra en outre la présence dans la liste des 18 joueurs convoqués le nom de Daghmoum, qui avait, pour rappel, raté les cinq dernières rencontres de son équipe en championnat et en coupe d’Algérie.
Les 18
Khedaïria, Daâs, Debari, Nemdil, Bekakchi, Hachoud, Biaz, Laribi, Laouafi, Karaoui, Kendouci, Draoui, Daghmoum, Saïdi, Ghacha, Boussouf, Touré, Barbache