La direction du MCO est sur le point d’en finir avec l’affaire des dettes de Cavalli. Les dirigeants se sont chargés de rassembler les documents exigés maintenant que les modalités de paiement sont liées aux retenues concernant les impôts et les charges d’usage.
D’après une source fiable, le montant à verser dans le compte du technicien français a été débloqué par les services de la wilaya dont les responsables refusent de voir le Mouloudia de la ville d’El-Bahia subir d’autres sanctions sportives. «Le club a reçu 750 millions de centimes qui vont servir à régulariser Cavalli. Il faut préciser que l’aide de Hafid Belabbès a été sollicitée par les dirigeants pour connaître les modalités de paiement s’agissant d’un transfert en monnaie européenne. Il a été pour beaucoup dans le fait que le dossier a pris moins de temps vu le délai accordé par la FIFA. Il a montré une fois de plus sa disponibilité quand il s’agit de l’intérêt du MCO», précise notre interlocuteur, avant-hier soir au téléphone. Selon lui, la dette du Corse sera payée ce mois de juin. Faut-il rappeler que la direction actuelle dispose d’un délai jusqu’au 6 juin pour s’acquitter de cette dette entachant la notoriété de ce club qui n’en finit pas avec ce genre d’affaires. Pour avoir négligé la demande d’un arrangement à l’amiable, l’amende passe de 3 à 7 millions de dinars, et ce, pour un bail de 60 jours seulement.
- M. A.
Son cas pourrait coûter 11,2 millions de dinars
L’agent de Chouiter adresse une mise en demeure
L’affaire de l’attaquant Chouiter risque de coûter très cher au MCO. Son agent a informé la direction de la nécessité de s’acquitter des salaires restant à payer ; il s’agit des mois de mars, avril et mai de l’année en cours. Les dirigeants seront appelés à trouver de quoi payer ce joueur dont le salaire est de l’ordre de 140 millions de centimes. Donc, ce serait 4,2 millions de dinars à verser dans le compte de l’ancien sociétaire du NAH D qui a saisi, faut-il le rappeler, la CRL pour réclamer 5 mensualités impayées, soit pas moins de 7 millions de dinars. En d’autres termes, le passage de ce joueur, qui n’aura disputé que 5 matches, a toutes les chances de coûter au club d’El-Hamri la bagatelle de 11,2 millions de dinars.
- M. A.