Selon une source autorisée, le président Chérif Mellal régularisera prochainement les joueurs. Il a en effet décidé de leur verser deux salaires et un autre à la reprise des entraînements. N’ayant pas payé ses joueurs depuis six mois, le président Mellal tient à les régulariser en ce début du mois de juin, pour éviter toutes sortes de contestations.
Quelques joueurs l’ont saisi à plusieurs reprises concernant leurs salaires impayés. Il leur demandé à chaque fois de patienter et d’attendre que la situation financière du club s’améliore. Après avoir longtemps attendu, ils commencent à s’impatienter vu qu’ils n’ont perçu aucun centime depuis 6 mois, sans parler des mois d’avril et mai. D’habitude, à la JSK, les joueurs évitent de parler de leur dû, mais depuis le mois de février dernier, ils n’arrêtent pas de se lamenter sur la situation qui a trop duré, leur patience ayant des limites. Pour tenter de les calmer, le président Mellal a tenu, lors de son passage sur le plateau de la télévision algérienne au mois de mai dernier, à remercier vivement les joueurs pour leur patience. Ce qui ne les pas pour autant rassurés puisque quelques-uns l’ont relancé quelques jours après sur la régularisation de leur situation financière.
Motivation
Toujours d’après notre source, les caisses du club ont été renflouées par une somme importante ces derniers jours. Ce qui explique la décision de la direction de verser deux salaires maintenant et un autre à la reprise des entraînements. On croit savoir meme que le président Mellal aurait même décidé de leur verser un ou deux autres, une façon de demander aux joueurs de donner le meilleur lors des matches restants. Son ambition étant de jouer le titre, il est convaincu que malgré les 4 points de retard qu’accuse son équipe par rapport au CRB, qui a un match au moins, le calendrier du championnat est favorable pour son équipe qui a largement les moyens de revenir dans la course au titre. La régularisation financière des coéquipiers de Benbot va certainement leur faire plaisir à quelques jours de la reprise des entraînements. Eux aussi croient plus que jamais au titre et sont déterminés à tout donner les prochains matches pour remporter le championnat qui fuit la JSK depuis 2008. Il ne compte pas recruter des stars à l’intersaison, mais il veut mettre ses joueurs dans de meilleures conditions pour pouvoir leur demander des comptes à la reprise du championnat.
Youcef T.
Même si la direction négocie avec lui
Saâdou n’aura pas un salaire de 180 millions de centimes
Selon une source proche de la direction, le maintien du capitaine Nabil Saâdou dans l’effectif des Jaune et Vert dépendra de ses exigences financières. En effet, même s’il ne parvient pas à décrocher un contrat professionnel avec l’un des clubs tunisiens qui souhaitent l’enrôler, l’ancien pensionnaire de l’O Médéa sera contraint de revoir à la baisse son salaire, s’il souhaite poursuivre son aventure avec la JSK. Son salaire actuel, d’après notre source, est de 180 millions de centimes ; comme il a contracté une grave blessure (fracture aux ligaments croisés) lors de la rencontre face à l’ASO, avant de subir une intervention chirurgicale en Tunisie le 30 mars dernier, les dirigeants ont décidé de ne pas lui accorder le même salaire qu’il perçoit depuis qu’il a rejoint la formation du Djurdjura. Le président Mellal a affirmé au mois d’avril dernier qu’il avait fait une proposition de prolongation de contrat à son capitaine à la fin de la phase aller, mais celui-ci lui avait demandé d’attendre la fin de saison pour négocier son nouveau contrat. Mais après sa grave blessure, il n’a pas été relancé à ce sujet. Un dirigeant nous a confié, il y a quelques jours, que le maintien de Saâdou est tributaire de ses exigences financières, ce qui a été confirmé au début de cette semaine par un autre dirigeant. La décision du président Mellal de récupérer l’ancien international Essaïd Belkalem, qui n’a pas joué depuis deux saisons, s’inscrit dans la perspective de remplacer l’éventuel départ de Saâdou. Ce dernier serait pisté par l’Espérance de Tunis et d’autres clubs tunisiens, mais il n’y a rien de concret pour le moment. Les supporters souhaitent son maintien vu qu’il a toujours eu un comportement exemplaire sur le terrain, mais il reste à savoir s’il va accepter de signer pour moins de 180 millions sachant qu’il est en fin de carrière et qu’il pense naturellement à s’assurer une retraite dorée. Il est utile de rappeler que Saâdou a été privé du brassard du capitaine au début de la saison, mais suite aux mauvais résultats enregistrés par l’équipe les premières journées du championnat, les dirigeants ont fini par lui remettre le brassard après la défaite concédée devant le CSC.
Youcef T.