Alors que la situation semblait quelque peu confuse au sein du club nahdiste, sans aucune perspective, les choses commencent petit à petit à bouger dans le bon sens depuis quelques jours. En effet, sous l’égide du directeur sportif du club, en l’occurrence, Chabane Merzekane, les choses commencent enfin à bouger dans le bon sens, notamment en ce qui concerne l’avenir des jeunes, puisqu’après Bensegheir et Taguemount qui ont signé leurs contrats jeudi dernier, c’est au tour du jeune Islam Zemiti de leur emboîter le pas avant-hier après-midi.
Le directeur sportif du Nasria a quelque peu secoué la marmite, lui qui a décidé de prendre les choses en main en cette période cruciale de la saison, où les différents clubs sont en train de s’activer afin de mettre de l’ordre au sein de leurs édifices.
Il a formé sa petite équipe de travail, avec Abdeslam et Alliche
Chabane Merzekane n’est bien évidemment pas en train d’agir et travailler seul, lui qui a formé sa propre petite équipe de travail qui est en train de bosser sous ses ordres, bien sûr. L’ex-entraîneur du NAHD et du CB Mila s’est d’ailleurs entouré des deux secrétaires des jeunes catégories, en l’occurrence, Yazid et Boularas Moussa, sans oublier bien évidemment le manager général Chérif Abdeslam qui fait d’ailleurs partie des hommes de Chabane Merzekane. A noter également la présence de Samir Alliche, qui occupait le poste d’entraîneur adjoint de la réserve, et qui a été conservé par Chabane Merzekane dans son équipe, certainement pour faire le lien entre lui et les joueurs, notamment les jeunes. Enfin, sur le point de vue administratif, c’est toujours M. Houali Mohamed qui s’en occupe, lui qui est en charge des dossiers de Zerdoum au niveau de la FIFA et celui d’Yaly au niveau du TAS de Lausanne
Un jour, un joueur à recevoir
Conscient de l’importance d’agir vite, afin de blinder les meilleurs jeunes joueurs, avant qu’ils ne filent vers d’autres cieux, le directeur sportif du Nasria aurait d’ores et déjà établi une liste de joueurs du cru à contacter, afin de leur faire signer des contrats de longue durée. Ainsi, après Taguemount, Bensegheir et Zemiti, il y aura d’autres joueurs dans les jours à venir qui viendront parapher leur contrat. Et afin de faire respecter les mesures de confinement, et éviter tout rassemblement au niveau du complexe Bensiam, Merzekane a établi un planning de convocations, avec un seul joueur à faire signer par jour.
Il aurait pris attache avec une dizaine de joueurs
Par ailleurs, et suite à une discussion qu’on a pu avoir avec le directeur sportif du Nasria, à savoir Chabane Merzekane, ce dernier nous a affirmé avoir d’ores et déjà entamé les préparatifs de la saison prochaine. Merzekane nous a d’ailleurs affirmé avoir pris attache avec une dizaine de joueurs en vue de renforcer les rangs de l’équipe dès cet été. Merzekane a d’ailleurs préféré garder les noms pour lui, et ne pas les divulguer, afin d’éviter d’être doublé dans ces dossiers par d’autres clubs, mais une chose est certaine, les joueurs ciblés seraient des pointures, certains d’entre eux évolueraient même du côté du Golfe, affaire à suivre.
Il n’attend qu’une chose, le verdict de la FAF
Et alors qu’il a bel et bien entamé son chantier au sein de l’équipe fanion du Nasria, dans le but de recomposer un nouveau groupe en vue de la saison prochaine, Chabane Merzekane attend avant tout le verdict de la FAF, concernant le sort à donner à cette saison 2019/2020, avant d’avancer d’abord dans ses actions. Pour le directeur sportif du Nasria, il n’est pas possible d’aller au bout de ces actions, tant qu’on ne connaît pas le sort de l’équipe et de la saison. Il n’est pas question aussi de faire quoi que ce soit, tant que la saison 2019/2020 n’est pas officiellement terminée, et ce, dans le but d’éviter de perturber le groupe de joueurs qui sont actuellement au club.
Il chapeaute tout, y compris les jeunes catégories
Alors qu’il a été nommé au poste de directeur sportif depuis quelques mois seulement, Chabane Merzekane semble avoir pris bien ses marques au club, lui qui connaît certes parfaitement tous les rouages au sein d’une maison qui l’a vu grandir depuis son jeune âge en tant que joueur, puis plus tard en tant qu’entraîneur, pour devenir aujourd’hui directeur sportif du club. Merzekane prend d’ailleurs ses responsabilités jusqu’au bout, lui qui est en train de tout chapeauter au club, y compris les jeunes catégories, qu’il suit de très près, lui qui souhaite mettre en place une vraie organisation dans les semaines à venir, dans le but d’éviter le grabuge des précédentes saisons.
Un DTS, pas une priorité
Toujours dans le même registre, nous avons appris que la nomination d’un nouveau DTS pour les jeunes catégories du Nasria n’est pas la priorité de la direction du club ni celle de Chabane Merzekane, pour la très simple raison qu’on ne veut pas se précipiter, pour ensuite regretter le choix qui aura été fait. Le directeur sportif du club préfère d’ailleurs se consacrer aux dossiers les plus urgents actuellement, tout en prenant lui-même la responsabilité de gérer tout ce qu’il y a au club, y compris au niveau des jeunes catégories, en attendant la nomination d’un DTS plus tard.
- A.