A la fin de la cérémonie de la célébration du 74e anniversaire de la création de la JSK, le président Mellal s’est exprimé sur la décision prise par le Bureau fédéral d’arrêter le championnat et d’attribuer le titre. Même s’il a affirmé qu’il ne peut pas se prononcer à chaud sur ce sujet, il a réaffirmé que la FAF doit prendre en compte les sanctions disciplinaires qui devront tomber la semaine prochaine.
Il a fait allusion à l’ESS qui risque une défalcation de 9 points suite à l’arrestation de son président Halfaya après la diffusion sur les réseaux sociaux d’un enregistrement audio et de l’affaire USMA-MCA qui a atterri sur le bureau de Lausanne et dont le verdict est attendu dans les tout prochains jours. «Je ne peux me prononcer à chaud, car je dois voir ce qui s’est vraiment passé. Chaque président défend les intérêts de son équipe. La FAF a pris une décision adéquate, mais elle doit prendre en compte les sanctions disciplinaires, car il y a des décisions disciplinaires qui devront être prises dans une semaine», a-t-il souligné.
«On est favorable à la décision prise par la FAF»
Bien qu’il n’ait cessé de dénoncer la décision prise par le Bureau fédéral de s’en remettre à la consultation écrite, le président Mellal a indiqué hier qu’il est favorable concernant la décision prise par la FAF. «On est favorable à la décision prise par la FAF, mais comme je viens de vous le dire, elle doit prendre en compte les sanctions disciplinaires. On est pour une tripartite qui regroupera le MJS, la FAF et les présidents et cela dans l’intérêt de notre football», a-t-il dit.
«S’il n’y avait pas cette pandémie de Coronavirus, on aurait remporté le titre»
Même si son équipe accuse 4 points de retard sur le leader qui a un match en moins, le président Mellal croit dur comme fer que si le championnat n’était pas arrêté, la JSK aurait pu remporter le titre. «En toute sincérité, on était bien partis pour gagner le titre, malheureusement il y a eu l’arrêt du championnat à cause de cette pandémie de Coronavirus. On était à 4 points du leader, mais à un point seulement du deuxième. S’il n’y a pas eu cet arrêt de la compétition, on aurait pu prétendre au titre, car il restait 24 points en jeu», a-t-il expliqué. Son ambition au début de la saison était le titre, mais il s’est contenté de la 4e position au classement.
«La JSK est faite pour gagner des titres et elle doit retrouver ses traditions»
Si lors de ces deux premières saisons de règne, le président Mellal affirmait que sa priorité est de restructurer le club, il a affirmé hier à l’occasion de la célébration du 74e anniversaire de la création de la JSK que cette dernière doit retrouver ses traditions. «La JSK est un club qui est fait pour gagner des titres et elle doit retrouver ses traditions.»
«Les supporters ont faim de titres et on doit être à la hauteur de leurs attentes»
Sachant que les supporters kabyles ne rêvent que d’une seule chose, celle de voir leur équipe renouer avec les titres, le président Mellal promet qu’il fera tout pour être à la hauteur de leurs attentes. «Les supporters ont faim de titres, car cela fait longtemps que la JSK n’a pas remporté de titre. On fera tout pour être à la hauteur de leurs attentes», a-t-il promis.
«On fêtera le 75e anniversaire avec un titre»
Ambitionnant de remporter son premier titre dès la saison prochaine, le président Mellal avoue que son rêve est de célébrer le 75e anniversaire avec un titre. «J’espère qu’on fêtera le 75e anniversaire avec un titre.»
«Je rends hommage à tous ceux qui ont fait ce qu’elle est maintenant»
A la fin de la cérémonie de la célébration du 74e anniversaire de la création de la JSK, le président Mellal n’a pas omis de rendre hommage à tous ceux qui ont contribué à sa réussite. «Je rends hommage à tous ceux qui ont fait de la JSK ce qu’elle est maintenant. On a hérité du flambeau et on fera tout pour satisfaire nos fans. On a pris la relève et on sait que c’est un fardeau lourd, mais on fera tout pour que la JSK aille de l’avant.»
«Avec l’aide des autorités et des supporters, on mènera la JSK aux sommets»
Le président Mellal pense qu’avec le soutien des autorités et des supporters, il ne trouvera aucune difficulté pour réussir dans sa mission. «Avec l’aide des autorités et des supporters, on mènera la JSK aux sommets», a-t-il annoncé.
«On ne peut pas inviter tous les anciens à cause de cette pandémie de Coronavirus»
Ne pouvant pas inviter tous les anciens qui ont marqué l’histoire du club à cause de ce Covid-19, le président Mellal affirme qu’il est un rassembleur. «On ne pouvait pas inviter tout le monde à cause de cette pandémie de Coroanvirus. Il y a beaucoup d’anciens joueurs à Alger et à l’étranger et on s’est contenté juste d’inviter ceux qui sont ici à Tizi Ouzou. On remercie ceux qui sont venus et je dois dire que cette salle ne peut pas contenir tout le monde», a-t-il conclu.
- H.