Comme rapporté par nos soins, la direction du club kabyle, à sa tête le président Cherif Mellal, songe à convaincre un joueur de prolonger son bail.
Il s’agit de jeune défenseur Nassim Mekidèche qui se trouve en fin de contrat. Recruté en 2018, l’Algéro-Canadien n’a pas eu sa chance en équipe fanion comme le reste des joueurs et ce, malgré ses qualités et sa belle forme qu’il affichait en équipe réserve. Titularisé pour la première fois face au MCO aux côtés de Badreddine Souyad, Mekidèche avait réalisé une excellente performance et a mis tout le monde d’accord sur ses prestations. Mais, depuis, il n’a jamais été utilisé. En effet, selon une source proche du joueur, ce dernier refuse catégoriquement de prolonger son bail pour le moment et ne veut pas revivre le scénario des deux saisons précédentes.
Korichi veut profiter de sa situation
Selon la même source, le directeur général du CR Belouizdad Toufik Korichi a officiellement relancé Nassim Mekidèche en lui proposant de rejoindre le CRB cet été. En plus du CRB, plusieurs autres formations de Ligue 1 souhaitent l’enrôler. Il s’agit du PAC, du MCA, de l’USMA et du NAHD. Le joueur, qui se trouve actuellement à Alger, compte prendre tout son temps avant de trancher son avenir. Le président Cherif Mellal tient toujours à lui et souhaite le convaincre de prolonger. Il a entamé les négociations avec son manager pour un éventuel prolongement de contrat, mais les chances de voir Mekidèche rester à la JSK sont vraiment minimes.
Charef le veut aussi
L’entraîneur Boualem Charef, dont le come-back à l’USMH est tout proche, a coché les noms des joueurs qu’il souhaite avoir avec lui. Nassim Mekidèche figure dans sa liste, il aurait pris attache avec l’entourage du joueur. De son côté, le jeune Algéro-Canadien ne veut pas se précipiter ; il veut opter pour une équipe qui lui garantira de jouer. Il devrait rencontrer incessamment les dirigeants kabyles pour étudier l’offre qui lui sera proposée avant de trancher sa prochaine destination.
M. H.