Selon les dernières informations qui nous sont parvenues, les dirigeants du Chabab ne devraient pas tarder à annoncer la liste des joueurs à libérer et dans ce sens, ça parle beaucoup de quelques joueurs qu’on énumère dans ce qui suit.
Le Chabab a été champion et chaque élément a en quelque sorte contribué à ce sacre à sa manière. Des joueurs ont donné satisfaction et d’autres non. Cela fait que le bilan de chacun a été fait et c’est au premier responsable du staff technique qu’est revenue la décision finale dans ce dossier. Ce dernier a remis une liste de joueurs il y a plusieurs semaines de cela déjà et les choses devraient évoluer rapidement au cours des prochains jours. En effet, d’après une source bien informée, les dirigeants belouizdadis auraient décidé de se passer des services de Ziti, Zerara, Gasmi et Bendif. D’après notre source, ces joueurs seraient concernés par un départ d’ici quelques jours car le coach ne compterait pas sur eux pour la saison prochaine et il serait mieux pour eux d’aller trouver preneur ailleurs afin de trouver du temps de jeu pour le nouvel exercice.
Khaïri
Depuis quelque temps déjà, le nom de Barki Khaïri revient beaucoup comme étant un joueur qui pourrait être libéré par les dirigeants belouizdadis et cela fait que le club de la capitale est également à la recherche d’un nouveau portier. Cependant, le problème qui se pose actuellement c’est que la direction n’arrive pas à trouver le portier qui lui convient et à partir de là, l’avenir du portier passé par le CRBAF est tributaire de l’arrivée d’un nouveau portier au sein de l’équipe pour la saison prochaine.
Des joueurs concernés par un prêt
Toujours d’après notre source, les dirigeants belouizdadis laisseraient la liste ouverte aux départs du moment que si certains éléments sont clairement indiqués pour partir de manière définitive, d’autres pourraient partir en prêt. C’est le cas notamment d’Ould-Hammou par exemple qui est convoité par l’USMH et qui pourrait y aller le temps d’une saison. Le nom de Bechou est également revenu avec insistance pour un prêt au MCO alors que Ghanem a vu son nom être dans cette liste mais lorsqu’on avait échangé avec lui, il nous a indiqué que Korichi l’avait rassuré.
Ils seront convoqués
Notre source assure aussi que les dirigeants du Chabab comptent faire les choses dans les règles de l’art avec leurs joueurs. Il serait question de les convoquer au siège pour leur annoncer la décision de la fin de la collaboration. De cette manière, les dirigeants pourront avancer directement et comme nous l’a affirmé notre source, les dirigeants ne comptent laisser personne partir gratuitement mais la mission de résilier les contrats pourrait être elle aussi difficile pour Korichi et ses collaborateurs.
- Z.