Après un arrêt de presque 6 mois dû à la pandémie du Covid-19 qui secoue le monde, l’heure et à la reprise pour les Kabyles. Un mois après la décision du Bureau fédéral d’arrêter définitivement l’exercice écoulé où la JSK a terminé à la 4e place, la reprise du boulot aura lieu avec un effectif légèrement remanié avec l’arrivée de cinq nouvelles recrues.
Il s’agit d’Agueib, Haddouche, Kerroum, Fellahi et Chikhi. En outre, pas moins de 8 joueurs ne feront pas partie de l’effectif de la prochaine saison, à savoir Saâdou, Bencherifa, Zeghdane, Addadi, Banouh, Iratni, Tafni et Renai. La JSK version 2020/2021 entamera donc sa première partie du travail estival aujourd’hui et ce, jusqu’au 10 ou le 11 septembre à Akbou. Lors de la prise de contact avec les joueurs, la direction leur a expliqué le plan d’organisation des entraînements et leur a fait savoir qu’ils ne manqueront de rien. Les Akbouciens, fervents supporters de la JSK, sont également prêts à accueillir les Canaris du Djurdjura, car même les autorités locales sont depuis quelques jours mobilisées pour préparer la venue des camarades de Hamroune dont la présence honore toute la région.
Départ après le déjeuner
Après avoir programmé l’entame du stage samedi passé, la direction kabyle était dans l’obligation de décaler la date de reprise pour aujourd’hui, suite à une demande du staff médical, à sa tête le Dr Ahmed Djadjoua, qui insiste sur la nécessité de faire subir des tests à tous les joueurs avant ce stage de préparation. Les dirigeants ont programmé le départ de l’équipe pour cet après-midi. Les joueurs seront invités à prendre le déjeuner à la résidence du club avant de quitter la ville de Tizi-Ouzou vers 13h30 pour se rendre dans la vallée de la Soummam.
Tests rapides à l’arrivée
Après avoir une première auscultation pour jauger la forme physique de chaque joueur, vendredi et samedi au niveau de la résidence du club, le staff médical décide de tester tous les joueurs à leur arrivée cet après-midi à l’hôtel Atlantis où ils seront hébergés. Le staff médical, sous la houlette du Dr Djadjoua et le kiné Lounis Hamrioui, veut avoir un groupe sain et le protéger de la pandémie du Covid-19.
Entraînements dès demain
Ce premier jour du stage étant consacré aux tests médicaux, aucune séance d’entraînement n’a été programmée. La première séance d’entraînement est prévue demain. Comme c’est la première étape de la préparation et qu’un autre programme sera arrêté pour la formation kabyle, il sera question de travailler plus le volet physique. Les Jaune et Vert s’entraîneront à raison de deux séances par jour à Akbou. Les exercices physiques sont programmés en forêt.
Atlantis, un hôtel doté de toutes les commodités
En matière d’infrastructure hôtelière, la JSK n’aura pas du tout à se plaindre pour se ressourcer. La situation géographique de la commune d’Akbou est très favorable à l’entame des premiers exercices. Comme rapporté dans nos précédentes éditions, ce stage de préparation sera pris en charge par la Laiterie Soummam, le sponsor du club. La JSK séjournera durant toute cette première période à l’hôtel Atlantis doté de toutes les commodités : chambres, restaurant, piscine, sauna, salle de musculation et un terrain de football gazonné.
- H.