L’Entente demande l’intervention du ministre

Les dirigeants de l'ES Sétif se sont empressés d’envoyer une correspondance au ministre de la Jeunesse et des Sports afin de protester contre les décisions rendues par la fédération algérienne de football (FAF). La direction ententiste n’a pas apprécié que son club se soit à nouveau vu refuser la participation à la Ligue des champions africaine alors qu’elle est classée deuxième du classement général.
Les dirigeants sétifiens ont exigé de respecter les lois régissant les compétitions sportives en Algérie, d'autant plus que la FAF, selon la même correspondance, a recouru à une loi importée pour faire face à la situation actuelle, bien que les lois régissant la concurrence en Algérie détermineraient la situation actuelle.
Aussi, ils ont exigé que l’ESS soit confirmée à la deuxième place du classement et avec 37 points en tant que vice-champion, tandis que la mise en œuvre des décisions du tribunal international du sport ferait retomber Mouloudia à la cinquième ligne du classement.
L’administration de l’Entente insiste toujours sur sa principale revendication qui est de déclarer l’ESS comme représentant de l'Algérie en Ligue des champions africaine aux côtés du champion, le CRB, au lieu de jouer la Coupe de la CAF.
L’Entente se réserve le droit de recourir à des organismes internationaux en cas de violation des lois. Dans un contexte, l'administration de l’ESS, malgré la pression qui lui est imposée à l'heure actuelle, préfère attendre et même émettre des réserves avant de recourir aux instances internationales pour défendre les droits de l'équipe, et ceci en cas de violation de la loi par les FAF. Ainsi, les espoirs restent attachés à l'intervention des autorités supérieures.

Tags: ,

Classement