Le directeur sportif Kamel Abdeslam a réaffirmé hier que la direction tient toujours à recruter un avant-centre africain à la place de l’international kenyan Masoud Juma, que le président Mellal compte transférer vers le championnat des Emirats arabes unis.
Pour rappel, l’entraîneur adjoint Mourad Karouf a déclaré, vendredi dernier, que le recrutement d’un attaquant africain n’est pas d’actualité, alors que Abdeslam a déclaré au cours de la conférence de presse animée dans la matinée d’hier que le recrutement d’un attaquant africain est toujours d’actualité. «On est en contact avec un très bon avant-centre africain, mais la possibilité de le ramener pour le moment n’est pas envisageable vu que Juma est toujours en place ; on attend que les conditions de son rapatriement le permettent. Cela dit, le recrutement d’un attaquant africain est toujours d’actualité», a indiqué Abdeslam.
«Juma a un contact, on tentera de le transférer»
Vu que la JSK dispose de deux joueurs étrangers, à savoir l’international libyen Mohamed Al Tubal et l’international kenyan Masoud Juma, et qu’il lui est impossible d’engager un autre étranger avant de libérer l’un deux, Abdeslam expliquera : «Je crois que Juma a un petit contact à l’étranger ; on va essayer de le transférer pour pouvoir recruter ce bon avant-centre avec lequel on est en contact.»
«Benabdi sera avec nous à partir de la semaine prochaine»
Le directeur sportif des Jaune et Vert a confirmé la venue du pensionnaire du MOB Aziz BEnabdi, qui a récupéré hier sa lettre de libération et qui est attendu aujourd’hui à Tizi-Ouzou pour officialiser son transfert. «Je confirme pour Benabdi. Il sera avec nous à partir de la semaine prochaine ; il attend juste de récupérer sa lettre de libération pour signer. Il sera avec le groupe ce dimanche», a annoncé Abdeslam.
«4 joueurs seront libérés à notre retour à Tizi-Ouzou»
Vu que l’équipe dispose actuellement de 31 joueurs, la direction est dans l’obligation d’en libérer au moins 4 pour arrêter son effectif à 27. Par ailleurs, le directeur sportif de la JSK a révélé, au cours de la conférence de presse d’hier, que 4 joueurs seront appelés à chercher des clubs preneurs au retour de l’équipe à Tizi-Ouzou. «Il y aura des joueurs qui seront libérés. On a actuellement 31 joueurs, on doit en libérer 4. En toute franchise, on n’a rien décidé pour le moment. On le fera au milieu de la semaine une fois qu’on sera à Tizi-Ouzou et en concertation avec le staff technique», a souligné Abdeslam.
«Je ne connais pas ce Messaoudène et on n’a aucun contact avec lui»
Si Abdeslam a confirmé l’imminente signature de Benabdi, il a nié tout contact avec le défenseur de l’OM Arzew Mehdi Messaoudène. Ce dernier a déclaré que les dirigeants de la JSK sont en contact avec son manager, ce que le directeur sportif dément catégoriquement. «En ce qui concerne ce joueur, on ne sait même pas qui a fait courir l’information. Je crois qu’ils lui font de la pub, car personne ne l’a contacté. On ne le connaît même pas. Je crois qu’il s’appelle Messaoudène ; personnellement, je n’ai eu aucun contact avec lui. Idem pour les membres de délégation qui est ici et la direction. Avant que les dirigeants ne le contactent, c’est moi qui dois l’appeler en premier, donc c’est de la pure fiction. J’aimerais bien savoir qui l’a contacté ; à notre niveau, on n’a aucun de contact, je ne le connais même pas», a précisé Abdeslam.
«Le rapatriement d’Al-Tubal va prendre du temps, car il est bloqué en Libye»
Après le retour du coach Yamen Zelfani, de son adjoint Fakhri et de l’ancien international tunisien Oussama Daragi, les dirigeants font des mains et des pieds pour rapatrier l’international libyen Mohamed Al-Tubal. Cependant, Abdeslam reconnaît que la tâche ne sera pas facile. «Le rapatriement d’Al-Tubal va prendre du temps, car il est toujours en Libye. Il doit rejoindre la Tunisie pour qu’on puisse le rapatrier. On va essayer de tout faire pour qu’il soit avec nous le plus tôt possible. Pour Boulahia, lui aussi, on attend toujours de le rapatrier», a-t-il indiqué.
«Zelfani et Derradji sont en confinement»
Même si l’entraîneur Yamen Zelfani a tenu une longue réunion avec ses joueurs le lendemain de son arrivée à Mostaganem avant d’assister à la séance d’entraînement, le directeur sportif des Canaris a confié que celui-ci ne pourra pas reprendre son travail avant la fin de son confinement. «Zelfani est en confinement. Il est là avec nous à Mostaganem, mais il est dans sa chambre pour se soumettre aux mesures de confinement. La passation de consignes se fera lors du prochain stage après notre retour à Tizi-Ouzou», a-t-il dit. Au sujet de l’ancien international tunisien Oussama Daragi, qui n’a toujours pas repris les entraînements, Abdeslam affirme : «Daragi n’a pas repris. Il est obligé de se soumettre au confinement pendant une semaine.»
«On reprendra ce vendredi à Tizi-Ouzou avant de trancher le lieu du 3e stage»
A la question de savoir où la JSK effectuera son 3e stage, Abdeslam avoue que rien n’a été décidé pour le moment. «On n’a pas encore pris de décision concernant le lieu du déroulement du 3e stage, mais on ne devra pas tarder à trancher. Les joueurs auront trois jours de repos, ils reprendront vendredi sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou en attendant de décider à propos du lieu de notre troisième stage.»
«Dieu merci, Aguieb n’a rien sur le plan médical»
Au sujet de l’ancien pensionnaire de l’ES Ben Aknoun Juba Aguieb, qui n’a rejoint que dernièrement l’équipe à Mostaganem, Abdeslam estime que le plus important est que celui-ci n’a aucun problème de santé. «Aguieb a repris les entraînements. Dieu merci, il n’a rien sur le plan médical. Il a commencé à s’entraîner. On espère qu’il donnera tout ce qu’on attend de lui.»
«On a programmé des matches d’application, car toutes les équipes que nous avons sollicitées ont refusé de jouer avec nous»
Le directeur sportif de la JSK a expliqué, hier, qu’en l’absence de sparring-partners, le staff technique a été contraint de programmer des matches d’application. «On a sollicité quelques clubs, malheureusement on n’a pas eu de réponse ; toutes les équipes qui se trouvent aux
alentours n’ont pas encore commencé. Elles n’ont pas voulu jouer avec nous. On a fait deux matches d’application entre nous, on a aussi programmé un troisième, c’est-à-dire pour ce lundi avant de renter à Tizi-Ouzou», a expliqué Abdeslam qui a tenu à remercier les joueurs et le personnel de l’hôtel AZ. «Je remercie les joueurs pour la discipline et l’ambiance bon enfant qui a régné durant tout ce stage. Et je les remercie aussi pour leurs efforts. Je dirai qu’on a une équipe jeune, pleine de volonté et de qualité. J’espère que les joueurs le prouveront tout au long de la saison. Je ne dois pas aussi oublier de remercier en mon nom et au nom de la JSK tout le personnel du complexe AZ, à sa tête son P-DG, pour son hospitalité et les moyens mis à notre disposition durant tout notre séjour, que ce soit les installations sportives et de récupération ou la restauration.»
M. H.