Depuis quelques jours maintenant, ça parle beaucoup de l’avenir de Toufik Korichi et de la possibilité de le voir être demis de ses fonctions. Cependant, un haut responsable de Madar-Holding a tenu à clarifier les choses une bonne fois pour toutes, adressant quelques tacles à certains cercles obscurs.
A croire qu’il y a des gens qui ne veulent du bien au Chabab que lorsqu’ils sont au pouvoir. Difficile de penser autrement à l’heure actuelle. Alors que le club a retrouvé la sérénité, la stabilité, le pouvoir et les titres, il y a toujours des parties qui ne souhaitent pas le voir rester comme tel et aimeraient bien que les choses s’embrouillent pour tenter d’en tirer profit. Actuellement, le CRB est le club le plus stable actuellement et ne doit rien à ses joueurs en termes de salaires ou de primes. Cependant, cela n’est apparemment pas suffisant pour ces cercles obscurs qui travaillent comme il se doit dans l’ombre pour mettre la pagaille et nuire à la bonne marche de l’équipe. Dans ce sens, il n’y qu’à voir ce qui se passe dernièrement avec cette histoire de guerre entre le coach et le manager général et du fait que Korichi soit très proche du limogeage. On a essayé de comprendre et comme toujours, mieux vaut aller chez l’actionnaire majoritaire pour avoir les réponses. Ainsi, un haut responsable de Madar-holding a accepté de nous répondre et a tenu à clarifier la situation réfutant au passage toute envie de limoger Toufik Korichi de ses fonctions. «Avant toute chose, je me permets de parler au nom de la direction et du PDG. Je ne sais pas d’où sortent ces rumeurs et normalement on ne commente pas ce genre de rumeurs mais là, ça en est trop. Korichi est en poste, il a toujours notre confiance pour mener l’équipe à bon port. Donc, pour nous, les choses sont claires à ce sujet. D’ailleurs, en ce qui nous concerne, il n’a jamais été question de limoger Korichi et ce dernier est en train de faire son travail normalement.» Ceci a au moins le mérite d’être très clair puisque Korichi n’est pas menacé et qu’à l’heure actuelle, il n’avait rien à craindre du fait qu’il dispose toujours de la confiance de ses dirigeants et donc, du PDG Charaf-Eddine Amara.
«Qu’on nous laisse travailler dans le calme»
Notre interlocuteur ne s’est pas arrêté là puisqu’il a enfoncé le clou et a adressé un tacle à certains cercles sans nommer personne mais on a pu sentir qu’il savait très bien ce qu’il voulait faire passer comme message. «Ce que je n’arrive pas à comprendre à l’heure actuelle, c’est pourquoi à chaque fois on ressort de telles rumeurs qui n’ont aucun fondement. Ce qu’il faut savoir, c’est que nous avons promis de faire tout ce qu’il faut pour que le projet du club puisse aller à son terme et à partir de là, on n’a pas lésiné sur les moyens pour essayer de mettre l’équipe dans les meilleures conditions. Maintenant, on ne demande rien du tout, tout ce qu’on veut, c’est de pouvoir travailler normalement et dans le calme. Tout ce qui nous intéresse, c’est de continuer à faire les choses en bien et permettre à l’équipe d’aller de l’avant avec beaucoup d’autres succès.» Voilà ce qui s’appelle une parfaite mise au point de la part de la direction.
- Z.
+++++++++++++++++++++
Des divergences, mais pas de conflits
Selon une source très proche du manager général du club, ce dernier assure encore une fois qu’il n’a absolument aucun problème avec Dumas et encore moins de conflit avec le technicien français. Cependant, il aurait concédé qu’il y a des divergences entre les deux hommes, ce qui est tout à fait normal, selon lui. Selon cette source, Korichi a fait savoir que s’il n’y avait pas de divergences, cela n’aurait pas été normal et qu’il y aurait de la mauvaise foi ou encore de l’hypocrisie. Mais apparemment, certaines personnes veulent absolument qu’il y ait conflit à partir des divergences d’opinion entre les deux hommes pour créer un problème et plonger le club dans la crise mais notre source assure qu’Amara veille au grain et qu’il ne permettra pas que cela arrive.
- Z.