Comme on en parlait dans une de nos précédentes éditions, les dirigeants belouizdadis sont en train de travailler sur un dernier coup à réaliser avant le 27 octobre. D’ailleurs, on sait désormais que ce sera un renfort au niveau de l’attaque.
Il faut dire que durant plusieurs jours, on a cru que les dirigeants belouzidadis avaient décidé de ne plus bouger et qu’ils allaient se contenter des joueurs recrutés, à savoir Draoui, Belkhiter, Moussaoui, Ngombo, Koukpo et Saâd. Cependant, avant-hier, on a pu apprendre que les dirigeants étaient bel et bien en train de travailler sur un dernier dossier et comme prévu, aucune information n’était disponible sur le profil et pas même un début d’indice pour arriver à la piste scrutée par les dirigeants. Toutefois, une petite évolution a eu lieu hier puisque selon une source très proche de la direction, on a appris que les dirigeants visaient un dernier coup dans le compartiment offensif. Cela prend du sens quand on sait que l’attaque était le maillon le plus faible, la saison passée. D’ailleurs, c’est ce qui pourrait également expliquer le fait que la direction veuille agir en toute discrétion dans cette affaire.
Les supporters espèrent Bakir
Il faut dire que la piste la plus chaude et la plus intéressante pour un renfort en attaque mène directement à l’ex- attaquant de l’ESS, Islam Bakir. Ce dernier, libre de tout engagement, présente une très belle opportunité et donc, il est fort logique que les dirigeants se penchent sur son profil qui pourrait apporter le plus escompté. Ce qui donne plus de sens à cette thèse, c’est que le joueur n’a pas encore rejoint l’ESS et à partir de là, toutes les portes sont ouvertes pour une possible arrivée. D’ailleurs, les supporters espèrent vivement sa venue et n’omettent pas d’inonder la page officielle de commentaires pour que ce joueur soit recruté et donne un coup de fouet au compartiment offensif. De plus, on a pu apprendre par une de nos sources que les dirigeants ont chargé un joueur de l’effectif, qui est assez proche de Bakir, de prendre attache avec lui pour prendre la température et surtout voir s’il est disposé à rejoindre le club de Laâqiba, la saison prochaine.
Le marché est vide mais…
Toujours d’après notre source, la difficulté est bien présente d’autant plus que le marché n’offre que très peu de solutions mis à part Bakir et, dernièrement, Hamza Banouh, qui a été libéré par la CRL. D’ailleurs, ce dernier pourrait être une piste plausible mais là aussi, aucune indication de la part de la direction du club qui préfère garder précieusement le nom du joueur convoité pour ne pas ouvrir la voie à la concurrence et pour ne pas compliquer les choses. Ainsi donc, durant les prochains jours, les dirigeants vont tout mettre en œuvre pour essayer de recruter un dernier joueur et ainsi, avoir une meilleure qualité. Le temps presse et il faudra rapidement régler le dossier.
- Z.
……………………………….
1er entraînement hier matin
Après avoir tout préparé comme il se doit pour assurer un début de stage dans le calme absolu et loin de toute contrainte, la préparation a repris hier matin du côté de la formation championne d’Algérie. En effet, les joueurs se sont retrouvés dans une enceinte à Alger entre Souidania et Ouled Fayet et ont pu faire leur séance d’entraînement. Le tout sous le contrôle du responsable de la barre technique algéroise, Franck Dumas, qui a dirigé la séance le plus normalement du monde.