Les responsables de la firme pétrolière ne comptent pas renouveler leur confiance au président Abdenacer Almas qui va quitter le vieux club algérois à la fin de ce mois. Du côté de la Sonatrach, on parle d’un ancien joueur, cadre de la Sonatrach, qui va présider le Mouloudia d’Alger pour la suite de cette saison, à savoir l’ancien défenseur Youcef Farhi.
En plus des scandales qu’a connus le vieux club algérois depuis l’arrivée du président Almas, ce dernier s’est engagé à lever les 20 réserves émises par le commissaire aux comptes dans son bilan avant le mois de décembre, mais le PCA du MCA n’a rien fait. Ce qui a provoqué la colère des responsables de la firme pétrolière qui ne veulent plus d’Almas à la tête du vieux club algérois. Selon une source sûre, les responsables de cette firme vont opérer des changements à la tête du vieux club algérois avant la fin de ce mois. Notre source nous a rapporté aussi que les hauts responsables de la Sonatrach veulent cette fois-ci voir aux commandes de la présidence du CA un ancien joueur du club. Leur choix est porté sur Youcef Farhi qui a fait l’unanimité au sein de la famille mouloudéenne, lui qui a déjà exercé au Mouloudia en tant que joueur, entraîneur et manager. Farhi qui connaît la maison du MCA va certainement apporter son expérience pour remettre le vieux club algérois sur les bons rails. Mais, notre source, nous a confié que Farhi veut des garanties de la part de Sonatrach, surtout sur le plan financier, car le club traverse une crise depuis quelques mois. Ainsi donc, Youcef Farhi sera le successeur d’Abdenacer Almas pour prendre la tête du CA, surtout qu’il a la bénédiction de tous les Mouloudéens et même des responsables de la Sonatrach.
Mohamed A.
Lamara s’est entraîné en solo
Après avoir été détecté positif à la Covid-19, Nabil Lamara est en confinement dans sa chambre d’hôtel de l’ESHRA. Le défenseur du Mouloudia d’Alger s’entraîne en solo en portant une bavette. Hier, il s’est contenté des tours de piste avec quelques exercices sur le terrain du complexe sportif d’Ain Benian.
Ligue des champions
Le MCA connaîtra son adversaire le 7 novembre
Le Mouloudia d’Alger va connaître son futur adversaire en Ligue des champions africaine le 7 novembre prochain. Le tirage au sort aura lieu dans la capitale égyptienne Le Caire. L’équipe de Nabil Neghiz jouera le tour préliminaire entre le 26 et le 28 novembre de ce mois. Les Algérois sont obligés d’affréter un avion pour se déplacer en Afrique noire et une autorisation du ministère des Affaires étrangères les frontières étant encore fermées.
Salhi et Boutaga joueront le tournoi
Alors que Farid Chaâl est susceptible d’être contaminé par le coronavirus, l’entraîneur Nabil Neghiz compte faire jouer le gardien Salhi et le jeune Ahmed Boutaga lors du tournoi qui débutera aujourd’hui au stade d’Hydra. Pour le match de Paradou, Abdelkader Salhi se chargera de garder les bois du Mouloudia. L’ancien international doit impérativement réaliser une bonne prestation pour faire oublier ses erreurs aux deux matchs précédents contre les U20 de l’EN et l’équipe de la gendarmerie. Pour rappel, ils étaient responsables sur les 2 buts encaissés dans ces deux rencontres.