Il y a quelques jours, on a fait savoir que la direction belouizdadie voulait à tout prix prolonger Sayoud, et on comprend mieux pourquoi. Le club marocain de Berkane est très intéressé par le joueur en vue d’un recrutement.
Lorsqu’il est arrivé au Chabab, c’était sur la pointe des pieds, mais en un laps de temps très court, il est rapidement devenu le joueur que tout le monde a connu. On parle bien entendu d’Amir Sayoud. Le meneur de jeu belouizdadi a été parmi les grands artisans du maintien et du sacre en coupe d’Algérie, il y a deux ans, mais ce n’est pas tout pour autant. En effet, il a été l’un des meilleurs joueurs du Chabab la saison passée ; si le club a pu obtenir autant de points, il est en grande partie responsable. Il y a quelques jours, on est revenu sur la situation contractuelle du joueur qui sera libre à la fin de la saison et de l’importance pour la direction de prolonger son maître à jouer. Une proposition aurait même été faite pour le joueur. Si les dirigeants s’activent, c’est parce qu’ils savent qu’il aura de la concurrence ; il se trouve qu’un nouveau prétendant vient de se positionner, il s’agit de la formation marocaine de Renaissance Berkane. L’équipe qui a gagné la coupe de la CAF voit en Sayoud un renfort de grande qualité, c’est pour cette raison qu’ils sont fortement intéressés. D’après une source proche du joueur, les Marocains se sont manifestés pour connaître le dossier jusqu’aux plus petits détails.
Les Belouizdadis se laisseront-ils tenter ?
Bien sûr, la direction du CRB sait ce qui se passe, donc, elle veut absolument prolonger le joueur et peut-être, il y aura une ouverture pour un transfert à l’étranger. Cela pourrait être également motivé par le fait que le club a recruté des joueurs de qualité comme Bakir et qu’il dispose d’un Tabti et d’un Aiboud. Mais rien ne dit pour autant que le club se laissera tenter par cette histoire.
Les supporters ne veulent pas le voir partir
Pour les supporters du Chabab, il y a également une évidence. Si le club veut continuer à grandir, il aura plutôt intérêt à garder son meilleur joueur. C’est ce qui explique le fait que les fans ne veulent absolument pas le voir partir faire le bonheur d’un autre club, que ce soit en Algérie ou à l’étranger. A vrai dire, le seul qui détient la solution de l’équation actuellement, c’est bien Sayoud puisque ce dernier aura le dernier mot dans cette histoire. A Belouizdad, on espère qu’il sera plus proche d’une prolongation que d’un départ.
- Z.
Ngombo ferait ses débuts demain
Maintenant qu’il est arrivé à Alger, le nouvel attaquant du Chabab Maecky Ngombo a été, comme son coéquipier Koukpo, invité à rester dans sa chambre le premier jour. Avant-hier, le joueur a passé les examens médicaux de routine qui ont été tous bons. Par la suite, le Belge a eu droit à un test PCR pour savoir s’il souffre ou pas du Covid-19. Ce qui fait que si le test est négatif, il devra débuter les entraînements au plus tard dimanche avec le groupe.
Koukpo a intégré le groupe
Comme rapporté dans nos dernières éditions, le nouvel ailier du Chabab Marcelin Koukpo a passé les tests avant ; tout a été concluant, y compris le test PCR. Le joueur, une fois le résultat négatif en main, n’a pas perdu de temps puisqu’il a directement intégré le groupe lors de la séance d’entraînement de jeudi. A rappeler qu’il n’accuse pas de retard dans sa préparation.