Le président des Jaune et Vert a apporté un désavoue total à son directeur sportif, Kamel Abdeslam, en déclarant hier sur les ondes de la radio nationale Chaîne II que le coach Yamen Zelfani a entièrement sa confiance et qu’il ne bougera pas de son poste.
Ainsi, comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le président de la JSK est certain de le qualifier et cela malgré le fait que celui-ci ne dispose pas du diplôme CAF A qui lui permettra de bénéficier d’une licence. «Zelfani a notre confiance et il sera prochainement sur le banc incha Allah», a-t-il déclaré. Certains ne cessent de s’interroger comment il pourra qualifier Zelfani, alors que celui-ci ne s’est pas inscrit ici en Algérie pour la première session de formation pour l’obtention du diplôme CAF A. Il faut dire aussi que la Confédération africaine de football n’a arrêté aucune date pour le moment concernant le début des stages pour l’obtention du diplôme CAF A, alors qu’il reste une semaine seulement pour le premier match du championnat face au CABBA. Sa déclaration est un désaveu à Abdeslam qui a déclaré sur la même chaîne une semaine auparavant que ce n’est pas normal qu’un grand club comme la JSK soit dirigé par un entraîneur à partir de la tribune avant de critiquer certains éléments particulièrement l’ancien international tunisien Oussama Daragi. Le président des Canaris est très en colère contre lui et ses propos tenus hier sur les ondes de Chaîne II prouvent qu’il accorde sa confiance au coach franco-tunisien et non pas à son directeur sportif auquel il reproche d’avoir évoqué des sujets sur le plateau de la Chaîne II, alors qu’il ne devait pas les évoquer en public. Le fait d’avoir apporté son soutien à son coach n’a surpris personne puisque tout le monde savait qu’à la JSK, le président de la JSK décide de tout et qu’il ne tolère pas qu’un des responsables ose remettre en cause ses décisions.
Mohamed A
Sur son équipe
«La JSK est un club de titres»
Se trouvant au creux de la vague, le président des Jaune et Vert du Djurdjura qui après avoir déclaré que le Jumbo-Jet n’a pas été bâti du jour au lendemain et que cela a nécessité plusieurs années de travail, il a reconnu hier que ce n’est pas un club de formation et que la JSK a été créée pour gagner des titres. Son changement de discours n’est pas fortuit puisqu’il sait que la plupart des supporters ont dénoncé sa stratégie de vouloir faire de la JSK un club formateur. Et pour tenter de reconquérir de nouveau leurs cœurs, il a indiqué hier que la JSK joue toujours pour la gagne. «La JSK est un club de titres. Elle ne joue que pour la gagne», a-t-il dit.
«On a opté pour la stabilité et on a gardé 80% de l’effectif de l’an dernier»
Suite à toutes les critiques dont il a fait l’objet de la part des supporters qui lui reprochent de procéder à chaque fois à la libération de plusieurs éléments à chaque mercato hivernal, le premier responsable desCanaris a déclaré à l’animateur de la Chaine II : «Je ne sais pas si vous ne saviez pas ou vous ne suiviez pas l’équipe. Cette saison, on a opté pour la stabilité. La preuve, on a gardé 80% de l’effectif de la saison dernière. Beaucoup n’ont pas compris notre stratégie en disant qu’on a ramené plusieurs joueurs. On a ramené que des jeunes internationaux ou des joueurs espoirs qu’on a intégrés en équipe première. On a 36 à 38 joueurs et comme on a 38 matches à jouer en championnat seulement, on aura besoin de tous les joueurs», a-t-il rappelé.
«On a libéré les 5 joueurs qui avaient les plus gros salaires et on a ramené des jeunes qui peuvent les remplacer»
Pour justifier les départs de certains cadres à l’intersaison, le boss des Jaune et Vert de la JSK a insisté lors de son intervention : «Il y a beaucoup qui disent qu’on a changé toute l’équipe, or on a libéré que 5 joueurs qui avaient de gros salaires. On a vu qu’on a des jeunes qui peuvent les remplacer. On a bien préparé notre mercato et je peux dire qu’on a préparé la saison prochaine.»