Nabil Neghiz, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger, est très confiant de réussir la première manche du match contre les Béninois le 28 novembre prochain. Le technicien du MCA veut rentrer dans l’histoire du vieux club algérois et lui offrir une victoire après 44 ans sans réussir à gagner en Afrique noire.
Le premier responsable de la barre technique du MCA semble décidé plus que jamais à réussir son premier match de la saison en LDC. Comme le Mouloudia n’a pas gagné en Afrique noire depuis 1976, date de la dernière victoire des Vert et Rouge contre les Kenyans. Neghiz se dit surpris d’apprendre que le Mouloudia n’a pas gagné en Afrique depuis plus de 40 ans : «Franchement, je ne savais pas que le MCA n’a pas gagné depuis 1976 en Afrique. C’est beaucoup pour un grand club comme le Mouloudia. J’espère que je serai l’entraîneur qui va vaincre le signe indien en réalisant une victoire contre les Béninois le 28 novembre prochain pour augmenter nos chances pour la qualif et aussi démarrer la saison sur une bonne note.»
«Je trouverai la bonne formule pour le 3-5-2 des Buffles»
Comme les Buffles du Bourgo vont évoluer en 3-5-2 contre le Mouloudia d’Alger, l’entraîneur du MCA Nabil Neghiz semble avoir une idée sur la stratégie de jeu de son adversaire béninois et même la solution pour casser la stratégie de jeu de son adversaire, le coach ivoirien Sannou Dramane : «Depuis le tirage au sort, j’ai commencé à m’informer sur notre adversaire. Je sais qu’ils ont joué leur dernier match hier et ont gagné par 2 buts à 0. Je sais aussi qu’ils ont joué tous leurs matchs en 3-5-2. On trouvera la bonne formule pour casser leur système de jeu afin de réussir notre match à Porto-Novo.»
«L’absence des Chnaoua est un handicap, mais ils auront une belle surprise au 5-Juillet»
Après la sortie médiatique de l’entraîneur ivoirien des Buffles du Bourgo Sannou Dramane, qui a déclaré que l’absence des Chnaoua va arranger leurs affaires au match retour à Alger le 4 décembre prochain au stade du 5-Juillet, Neghiz dira : «C’est vrai, ils sont habitués à jouer devant 5000 supporters, alors que nous au minimum c’est 50.000 de Chnaoua. Donc, c’est un avantage pour eux, mais on va leur réserver une surprise au match retour.»
«Abdelhafid fera le voyage avec nous»
L’attaquant Abdelhafid est incertain pour le match de la Ligue des champions africaine après avoir contracté une blessure aux adducteurs. Le coach mouloudéen veut prendre son joueur avec lui au Bénin même s’il ne fera pas partie des joueurs qui seront alignés sur le terrain : «La blessure d’Abdelhafid n’est pas méchante, il sera rétabli avant même notre départ au Bénin. J’ai décidé de prendre tous les joueurs par précaution, car on craint d’éventuelles cas Covid lors du test qu’ils vont passer au Bénin. En Afrique toute est possible.»
- Z.