Blessé à la cuisse, Abdelkrim Zouari est fixé sur son indisponibilité. Il restera au repos forcé pendant 10 jours. Il est donc incertain pour le prochain match du championnat face à la JSK. Le staff médical du club fera de son mieux pour le récupérer.
Comme tout le monde le sait, Abdelkrim Zouari s’est blessé à la cuisse lors du dernier match du championnat face à la JSK. Ce qui l’a contraint à quitter le terrain à la 67’ et céder sa place à son coéquipier Billel Benhammouda. Comme prévu, avant-hier, l’attaquant usmiste a passé l’échographie afin de connaître la nature de sa blessure. Il a remis les résultats au staff médical du club qui a constaté une déchirure à la cuisse. Il est donc fixé sur son indisponibilité. Selon les informations qui nous sont parvenues, il restera au repos forcé pendant 10 jours au minimum et se contentera des soins. Une fois rétabli, il aura le feu vert pour reprendre le chemin des entraînements et préparer avec ses coéquipiers le prochain match du championnat face à la JSK.
Tout pour le récupérer avant la JSK
Suite à sa blessure, Abdelkrim Zouari est très incertain pour l’important rendez-vous du 11 janvier prochain face à la JSK. Pour le moment, le staff médical du club lui a prescrit un repos de 10 jours, mais son indisponibilité pourrait s’allonger dans le cas où son état de santé ne connaîtrait pas une nette amélioration. Au moment où nous mettons sous presse, on ne sait pas si le joueur en question sera concerné par le match face à la JSK ou bien sera contraint de faire l’impasse sur cet important-rendez-vous. Mais les membres du staff médical vont faire de leur mieux afin de le récupérer dans les plus brefs délais, comme souhaite l’entraîneur Thierry Froger vu le poids de Zouari dans l’équipe et sur lequel il mise beaucoup pour animer le compartiment offensif.
- S.
Redouani devra encore patienter
Après la reprise de Mohamed-Lamine Zemmamouche, Fatah Achour, Anis Khemaïssia, Mohamed-Réda Boumechra et Zakaria Benchaâ, il ne reste désormais qu’Abdelkrim Zouari et Saâdi Redouani à l’infirmerie. Ce dernier devra encore patienter avant de reprendre du service. Et pour cause, il n’est pas encore totalement rétabli de sa blessure au niveau du mollet. Il devrait réintégrer le groupe à partir de la semaine prochaine, nous a appris une source proche du dossier. Dans tous les cas de figure, l’entraîneur Thierry Froger devrait disposer d’un groupe au grand complet à partir du match face à la JSK ; cela lui offre plusieurs solutions pour enchaîner d’autres victoires.
- S.
………………………
Pour l’octroi de la licence professionnelle
La CD de la LFP rappelle à l’USMA de compléter son dossier
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel rappelle les clubs concernés par l’obligation de compléter les dossiers relatifs à l’octroi de licence professionnelle et la signature du contrat bilatéral entre la société sportive par actions et le cabinet d'expertise. Parmi ces clubs, l’USMA. La CD de la LFP rappelle également que tous les documents doivent être envoyés à la DCGF avant le 10 janvier 2021 pour la mise en place de la plateforme de travail qui procédera à la mise à niveau du management, entre autres pièces obligatoires. Si cette disposition n’est pas respectée, la commission procédera à l’application de l’article 107 du code disciplinaire de la FAF (amende, déduction des points).
- S.