Complètement rétabli de sa blessure et apte pour la compétition officielle, Mohamed-Lamine Zemmamouche s’apprête à renouer avec les terrains après une année d’absence. Un retour tant attendu qui ne pourra être que bénéfique à l’équipe.
Après avoir eu droit à un nouveau contrat l’été dernier, Mohamed-Lamine Zemmamouche a raté une grande partie de la préparation d’intersaison en raison d’une méchante blessure au mollet. Totalement rétabli la fin du mois d’octobre, il a pu réintégrer le groupe, mais il a été testé positif à la Covid-19, ce qui l’a contraint à rester en isolement pour une dizaine de jours. N’étant pas prêt à prendre part aux premiers matchs de la nouvelle saison, il a continué à travailler pour retrouver sa forme, mais il a été une nouvelle fois touché par le maudit virus. Comme un malheur n’arrive jamais seul, il a contracté une nouvelle blessure à la cuisse qui l’a renvoyé à la case départ. Complètement rétabli, il a réintégré le groupe il y a une semaine. Mieux, il a disputé l’intégralité du match amical de dimanche dernier ayant opposé l’USMA à l’équipe réserve ; ce qui lui a permis de gagner un temps de jeu conséquent dans les jambes. Maintenant que sa blessure fait partie du passé, le portier usmiste prépare donc son grand retour car il est désormais apte à renouer avec la compétition officielle. Un retour tant attendu dans la mesure où il s’agit d’un cadre de l’équipe, lui dont l’absence s’est fait terriblement ressentir lors des sept matchs qu’a disputés l’équipe depuis l’entame de l’exercice. Le moins que l’on puisse dire est que son retour ne sera que bénéfique pour l’équipe. Cette dernière aura encore besoin de lui car il est considéré comme un véritable leader sur le terrain, mais aussi un élément influent dans le vestiaire. Il pourrait reprendre le brassard de capitaine lorsqu’il renouera enfin avec la compétition officielle vu sa forte personnalité, surtout quand on sait que tous les joueurs, notamment les jeunes, lui vouent un grand respect.
Il pourrait débuter avec la réserve
Mohamed-Lamine Zemmamouche est, certes, rétabli et apte pour la compétition officielle, mais il ne devrait pas être retenu pour le match face à la JSK. Selon les informations qui nous sont parvenues, il devrait prendre part au match de l’équipe réserve et éventuellement celui avec le RC Relizane afin de gagner un temps de jeu conséquent dans les jambes, avant de prétendre à sa place dans les bois avec l’équipe sénior. Si tout se déroule comme prévu, c’est à partir du match face au CABBA, prévu le 22 janvier prochain, qu’il devrait enregistrer sa première titularisation cette saison. A noter que Zemmamouche n’a joué aucun match officiel depuis le mois de février 2020. Par la suite, il a contracté une méchante blessure, avant que le championnat n’ait été arrêté en raison de la propagation de la pandémie du Covid-19.
- S.
Bouzenad dément
Dans le cadre du renforcement de l’organigramme administratif du club, on a laissé entendre dans l’entourage usmiste ces derniers jours que le directeur sportif Anthar Yahia aurait proposé un poste administratif à Nadir Bouzenad, et ce, vu les très bonnes relations entre les deux hommes. Pour en savoir plus, nous avons contacté Bouzenad. Ce dernier a démenti avoir reçu une proposition du responsable usmiste en nous déclarant : «Certes, j’entretiens de très bonnes relations avec Anthar Yahia qui est un bon ami. On parle régulièrement, mais il ne m’a jamais proposé un poste administratif à l’USMA. J’ai entendu parler de ça, mais il n’y a rien d’officiel. Je suis toujours au CABBA et je préfère rester concentré sur mon travail», a-t-il indiqué.