Lors d’un match fou, le Nasria a réussi l’impensable, en s’imposant sur la plus petite des marges, grâce à un but tardif de Si Amar (86’).
La première période verra l’équipe locale prendre d’entrée le jeu à son compte. On assistera d’ailleurs à une domination territoriale en faveur du Nasria, face à une formation de l’ASO qui s’est recroquevillée en défense, et qui a opté pour un jeu fait de contres. Une domination nahdiste toutefois stérile, sans véritable occasion de scorer de part et d’autre. Une première période bien terne, avec une formation nahdiste plus offensive, mais sans créativité aucune. La seconde période sera plus animée et plus disputée que sa devancière, avec une formation nahdiste volontaire, face à des Chélifiens qui ont commencé à sortir petit à petit de leur camp. Après une entame nahdiste, le Nasria va subir un coup du sort, avec l’expulsion d’Ouaji qui va mettre son équipe dans la difficulté (62’). On pensait d’ailleurs que le match allait basculer du côté chélifien, mais le ballon de Tahar n’a pas trouvé le chemin des filets (82’). Un ratage que les visiteurs vont finir par regretter, avec cette jolie combinaison offensive nahdiste, conclue en beauté par Si Amar, qui offrira pour l’occasion trois précieux points à son équipe, en infériorité numérique. Au final, le Nasria va réussir à signer son premier succès de la saison, face à des Chélifiens qui auront raté le coche en seconde période.
- A.
Stade 20 Ao[ut-1955, Alger
But :
NAHD : Si Amar (86’)
NAHD
Benchlef
Meftah
Ferrahi
Guebli
Boucheriha
El Orfi (Aït L’Hadi 46’)
Ouaji
Nacef (Si Amar 66’)
Boussalem (Aggoun 89’)
Bouziane (Azzi 89’)
Akziz (Yaya 77’)
Ent. : Boudjemaâ
ASO
Meddah
Benzaza
Arab
Belhaoua (Baaziz 40’)
Chahrour
Merili (Bouguetaya 76’)
Benmaarouf
Alili (Dahmani 90’)
Tahar
Ouis
Meharzi
Ent. : Moussi.
Boudjemaâ : «Les joueurs sont à féliciter»
«C’était un match très difficile pour les deux formations, On a bien entamé le match en première période, on a d’ailleurs dominé les débats, où il nous a manqué qu’un but. La seconde période on l’a entamée sur la continuité de sa devancière, mais l’expulsion d’Ouaji est venue briser notre élan. On pouvait d’ailleurs perdre le match sur cette occasion nette au profit des Chélifiens, mais nous avons finalement trouvé les ressources pour marquer ce but victorieux. Les joueurs sont d’ailleurs à féliciter pour leur prestation et leur détermination lors de ce match.»
Moussi : «On a raté le coche»
«On est bien évidemment déçus après cette défaite, lors d’un match où nous aurions dû faire beaucoup mieux. Sincèrement, on a vraiment raté le coche, notamment en seconde période, où l’on s’est retrouvés en supériorité numérique, mais nous n’avons pas su faire la différence. C’est une défaite qui va nous servir de leçon.»
- A.