Tenue par l’obligation du résultat tout en étant soumis à une très forte pression en raison de la défaite concédée lundi dernier à domicile face à l’USMA, la JSK a su relever le défi, hier, au stade Akid-Lotfi, face au WAT.
En dépit de la difficulté de leur mission devant une équipe qui n’a pas encore enregistré sa première victoire de la saison, les poulains de Denis Lavagne ont réalisé le plus important sur le terrain en l’emportant sur le score de deux buts à zéro. Un succès qui leur permet de remonter à la 9e place avec 12 points, mais aussi de récupérer les trois points perdus à domicile face aux Usmistes. Difficile de passer sur cette rencontre sans applaudir la performance de l’entraîneur Denis Lavagne. En effet, ce dernier n’a pas manqué de faire ce qu’il faut pour venir à bout de son adversaire. Malgré les nombreuses défections avec l’absence de pas moins six titulaires pour différentes raisons, le coach a su comment se ressaisir et remporter ainsi son premier match avec la JSK. Pour revenir à la physionomie de la partie, le jeu était équilibré en première mi-temps avec quelques tentatives de part et d’autre. En seconde mi-temps, les Jaune et Vert de la JSK étaient plus déterminés et plus réalistes contrairement aux locaux qui ont subi le jeu. Les camarades de Bensayah se sont procuré de nombreuses occasions devant les buts, malheureusement ils n’ont pas su comment les transformer en réalisations. Il fallait attendre le dernier quart d’heure pour assister au premier but des Jaune et Vert. Fauché par le gardien Chellali, l’attaquant Boulahia obtient un penalty qu’Al Tubal transforme en but. Quelques minutes après, le jeune Nezla incorporé à la place de Boulahia parvient à doubler la mise pour son équipe et tuer le match.
Les Kabyles invincibles à l’extérieur
La JSK a réalisé hier sa troisième victoire et sa deuxième en déplacement cette saison. Après la 8e journée de Ligue 1, les Canaris du Djurdjura occupent la 9e place au classement avec 12 points et à 7 points du leader sétifien. En quatre matchs en déplacement, Bensayah and Co n’ont pas enregistré la moindre défaite. Après une victoire face à l’ASO (2-0), deux matchs nuls respectivement contre le MCO (0-0) et l’USB (1-1), ils ont remporté hier leur seconde victoire en déplacement en battant le WAT (2-0). Un précieux succès qui permet à la formation de la JSK de garder son invincibilité de quatre matchs sans défaite en dehors de ses bases.
- H.
Stade Akid Lotfi, Tlemcen
BUTS :
Al Tubal (79’ sp), Nezla (90’+1)
WAT
Chellali
Bouamrane
Ibouzidene
Oukrif
Mebarki
(Lekhal 13’)
Zenasmi
Benboulaid
(Benachour 85’)
Aichi
Ouissimi
(Belaribi 46’)
Asli
(Belalam 65’)
Zermane
(Semahi 85’)
Ent. : Gadel
JSK
Hadid
Kerroum
Bencherifa
Tizi Bouali
Ait Abdeslam
Oukaci
(Raiah 46’)
Benabdi
Bounoua
Bensayah
Al Tubal
(Nezla 85’)
Boulahia
(Fellahi 85’)
Ent. : Lavagne
Temps nuageux, arbitres : MM Touabti, Aouina et Zemit.
AVERTS :
JSK : Bounoua (11’), Boulahia (66’), Nezla (90’+1)
WAT : Chelali (75’)
EXPS. :
JSK : Bensayah (76’)
WAT : Oukrif (76’)