Les Rouge et Noir de l’USMA seront appelés à affronter cet après-midi, à 15h au stade de Dar El-Beida, le Paradou AC, pour le compte de la 16e journée de la Ligue 1 Mobilis. La victoire demeure impérative pour confirmer leur réveil, en dépit de la difficulté de la mission face à une très bonne équipe composée de talentueux joueurs issus de son académie.
Après avoir renoué avec la victoire vendredi passé lors de la réception du NC Magra, en s’imposant brillamment sur un score de 3 buts à 0, les Usmistes seront appelés à confirmer lors du match de cet après midi qui les opposera au Paradou AC. Un rendez-vous qui revêt un cachet très important car un faux pas est strictement interdit pour les protégés de Thierry Froger. Ils devront coûte que coûte revenir du stade de Dar El-Beida avec les précieux 3 points afin de reprendre confiance, mais surtout espérer gravir des échelons au classement général du championnat. Leur mission s’annonce ardue, certes, puisque l’adversaire du jour est une équipe composée de talentueux jeunes issus de sa fameuse académie qui pratiquent un très beau jeu collectif, mais ils sont déterminés à revenir de Dar El-Beida avec les précieux 3 points. C’est avec un seul mot d’ordre qu’ils vont aborder le match, à savoir gagner.
Le Paradou est prenable à Dar El-Beida
Si l’on jette un coup d’œil sur le parcours de la jeune équipe du Paradou depuis l’entame du championnat, on constate qu’elle négocie mal ses matchs dans son antre. En effet, dans 7 matchs disputés au stade de Dar El-Beida, elle a été accrochée à 4 reprises. Cela prouve que ce n’est pas l’équipe qui fera peur aux Usmistes. On peut dire que ces derniers sont capables de s’imposer s’ils savent bien gérer le match. En dépit de quelques absences de taille dans leurs rangs, tous les moyens semblent être réunis pour enchaîner une nouvelle victoire. C’est aux joueurs de se donner à fond, mais surtout jouer avec une grande combativité pour arracher les 3 points.
A.S.
On appréhende l’arbitre Bessiri
La Commission fédérale d’arbitrage a désigné Bessiri pour officier le match d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au PAC. Il sera assisté de Bensenouci et Bellaroussi. On peut dire que cette désignation n’a pas été du goût des responsables usmistes, qui appréhendent sérieusement l’arbitre Bessiri puisqu’il a officié plusieurs matchs du Paradou cette saison. Pis, il a déjà avantagé le PAC lors du match qui l’a opposé à l’ESS. C’est donc tout à fait normal que les dirigeants de l’USMA craignent que leur équipe soit victime d’un arbitrage vicieux cet après-midi. On espère que ce ne sera pas le cas et que Bessiri sera à la hauteur cet après-midi, tout comme ce fut le cas lorsqu’il a officié le derby USMA-NAHD le 27 décembre dernier.
A.S.