Face à une bonne équipe d’Orlando Pirates, les partenaires de Abdelhak Debbari se sont contentés d’un point du match nul, mercredi soir, à Accra, pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF.
Un résultat qui fut le moins qu’on puisse dire, loin des attentes des supporters qui s'attendaient au mieux du moment qu’ils ont estimé qu’il y avait de la place pour une victoire. Un avis que partage le coach Nabil Kouki qui a affirmé être en outre satisfait aussi bien du résultat que du rendement de son team. «Je pense qu’on aurait pu arriver aux buts adverses durant le premier half où nous avons bien maîtrisé notre sujet et créé quelques bonnes opportunités de scorer. Malheureusement, on n’a pas su les concrétiser. En deuxième mi-temps, il y a eu une baisse de régime de notre part. Ceci s’explique par la fatigue car il ne faut pas oublier qu’avant notre venue ici au Ghana nous avions effectué un déplacement de 400 km pour aller jouer le match contre Biskra sans oublier le fort taux d’humidité, ce qui a influé négativement sur mes joueurs. En outre, cela a permis à notre adversaire de monopoliser le ballon et nous causer quelques soucis», a dit Kouki avant d’ajouter : «Et puis, il faut reconnaître que nous avons eu affaire à une bonne et coriace équipe d’Orlando Pirates qui est considérée, à juste titre, comme l’un des grands clubs d’Afrique du Sud aux côtés de Sundowns et Kaizer Chiefs. Toujours est-il, je dirais que dans l’ensemble, ce fut un match équilibré. Je suis de toutes les manières satisfait du résultat et du rendement de mon équipe». Pour rappel, le technicien tunisien
« Voilà ce qui nous a manqué pour gagner ce match »
«Deux éléments qui ont manqué à l’équipe et qui aurait pu nous donner un plus», a enchaîné le mentor ententiste qui fut contraint de composer sans certains titulaires, à l’image de Ferhani et Merbah. Kouki n’a pas manqué par ailleurs de remercier la Fédé du Ghana d’avoir accepté d’accueillir cette rencontre. «On aurait aimé jouer chez nous et dans notre stade où nous avons nos repères. Cependant, il y a la crise sanitaire due au Covid-19 qui nous a obligés à jouer ici au Ghana», a-t-il dit encore. Dans la foulée, l’ancien coach du Club Africain a affirmé que son groupe a mis le cap déjà sur la prochaine sortie face au Ahly Benghazi, qui aura pour cadre le stade Petro Sports du Caire en Egypte où le groupe est à pied d’œuvre depuis jeudi soir. Un rendez-vous qui pourrait s’avérer décisif pour les Ententistes en vue de la qualification pour les 8es de finale du moment qu’un autre faux pas pourrait bien compliquer les choses à Karaoui et consorts qui auront à effectuer un troisième déplacement de suite dans cette phase en allant défier le club nigérian d’Enyimba chez lui. «Oui, nous allons effectuer trois déplacements dans cette première partie de la phase de poules. On va essayer de récolter le maximum de points avant de faire des calculs pour la qualification lors des matches retours», a-t-il conclu.
F.R.