L’Entente de Sétif renoue avec le championnat de Ligue 1 en affrontant cet après-midi le WAT dans le cadre de la 19e journée.
Un rendez-vous qui intervient en effet après les deux premières journées de la phase de poules de la Coupe de la CAF ponctuées, pour rappel, par un match nul face à Orlando Pirates et une défaite devant le Ahly Benghazi. Un échec pour le moins inattendu dans le camp ententiste et qui est restée en travers de la gorge chez plus d’un, à commencer par le coach Nabil El Kouki qui n’a pas décidément pu digérer cette défaite. «Que voulez- vous que je vous dise. C’est une amère défaite. Nous avons perdu non pas footballistiquement parlant, mais par autre chose (allusion à l’arbitrage). Je me demande sincèrement comment on dispute une telle compétition alors qu’on n’utilise encore pas la VAR. nous avons encaissé un but sur un hors-jeu. Cela dit, il ne faut pas se focaliser trop sur cette défaite. Nous avons encore des points à prendre et on fera tout pour se ressaisir dans cette épreuve», dira le technicien tunisien avant d’ajouter sur la suite du parcours de son team à commencer par la rencontre d’aujourd’hui face au WAT : «On a déjà oublié le match de Benghazi. Nous sommes désormais concentrés sur cette rencontre face à Tlemcen. Un match que nous devons bien négocier pour arracher les trois points de la victoire. Pour tout vous dire, on s’attend à un match difficile. Le WAT reste un bon adversaire qui a enregistré quelques bons résultats. D’ailleurs, c’est une équipe qui a réalisé deux victoires à l’extérieur sur les cinq derniers matches». A noter que le coach a axé le travail, au lendemain du retour d’Egypte, sur la récupération et le volet psychologique.
El Kouki insiste sur les 3 points
«Le groupe est motivé pour aller chercher le gain du match et conforter notre capital points». Concernant, les performances de son groupe qui a connu une certaine baisse de régime, notamment en attaque, l’ancien coach du Club Africain a indiqué que son équipe a trouvé, certes, quelques soucis en attaque, mais que cela va s’arranger, selon lui. «Je suis d’accord pour dire que nous n’avons pas été trop efficaces devant les buts adverses aux cours de nos récentes sorties, mais cela n’empêche pas que j’ai des joueurs capables de marquer des buts. La preuve, nous avons l’une des meilleures attaques du championnat et cela me suffit pour croire en mes attaquants», a-t-il indiqué non sans éclaircir la situation au sujet de l’avant-centre ghanéen, Daniel Lomotey, dont la qualification n’est pas encore officielle. «Je ne sais pas s’il est qualifié ou non», s’est-il contenté de dire, une manière peut-être d’écarter l’idée qu’il soit avec le groupe qui sera retenu aujourd’hui, comme ce fut le cas à l’occasion du match de Coupe de la CAF face à Benghazi où le joueur n’a pas été convoqué.
F.R.
L’équipe probable :
Khedaïria, Debbari, Laouafi, Nemdil, Laribi, Karaoui, Kendouci, Daghmoum, Djahnit, Ghacha, Amoura.
Bouslimani au sifflet
Le match entre l’Entente de Sétif et le WAT dans le cadre de la 19e journée du championnat de Ligue 1, et qui aura pour cadre le stade du 8-Mai 1945 de Sétif à partir de 15h, sera dirigé par l’arbitre M. Bouslimani lequel sera assisté de MM. Belbachir et Rachedi.