L’USMA s’est imposée difficilement face au WA Tlemcen par la plus petite des marges signée Belkacemi sur penalty. La bande à Zeghdoud a, certes, réalisé le plus important, mais le rendement laisse à désirer.
L’adversaire du jour n’était qu’une équipe qui patauge dans le dernier wagon du tableau et qui enchaîne les contre-performances depuis l’entame de la phase retour. Sur papier, les Rouge et Noir étaient les grands favoris pour réaliser une large victoire et avec une prestation de premier ordre, mais ils l’ont échappé belle puisqu’ils ont failli être accrochés par la bande à Amrani. Pour revenir à la physionomie de la rencontre, les Usmistes ont exercé une pression sur les bois adverses dès le coup d’envoi. Après plusieurs tentatives, leurs efforts vont être récompensés à la 25’ lorsque l’arbitre leur accorda un penalty. Belkacemi exécute la sentence et libère ainsi les siens. C’est donc sur le score d’un but à zéro en faveur de l’USMA que l’arbitre Touabti renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Les Rouge et Noir ont joué avec le feu en 2e mi-temps
Après la pause citron, les visiteurs sont rentrés plus motivés et déterminés afin de remettre les pendules à l’heure. Bien qu’il ait géré le match à partir des tribunes, le nouvel entraîneur du WAT Abdelkader Amrani a joué toutes ses cartes offensives. Des changements qui ont donné leurs fruits puisque les Tlemçéniens ont osé vers l’avant et ont tenté de créer du danger sur les bois de Zemmamouche, mais sans pour autant constituer un grand danger. Ils se sont heurtés à une défense usmiste bien organisée qui a bien résisté aux attaques adverses. Le moins que l’on puisse dire est que les Rouge et Noir ont joué avec le feu lors de la deuxième période face à un adversaire qui les a dominés de long en large.
Zeghdoud a joué toutes ses cartes offensives, mais…
Afin d’apporter du punch pour le compartiment offensif de son équipe, l’entraîneur de l’USMA a lui également joué toutes ses cartes offensives en alignant Naïdji, Soula et le jeune Aliane. Mais ses changements n’ont finalement rien donné. Les Usmistes ont tout tenté pour marquer le deuxième but rassurant, mais en vain. C’est sur le score d’un but à zéro en faveur de l’USMA que l’arbitre Touabti siffle la fin de la rencontre. Victoire difficile pour les Rouge et Noir, certes, mais importante dans la mesure où elle leur permet de rester toujours collés aux équipes du podium.
- S.
Stade Omar-Hamadi, Alger
BUT. :
Belkacemi (26’ sp)
USMA
Zemmamouche
Bouchina
Belaïd
Radouani
Beneddine
Belarbi
(Hamra 90’)
Benkhelifa
Benhammouda
(Soula 77’)
Zouari
(Alilet 90’)
Belkacemi
(Aliane 74’)
Opoku
(Naïdji 77’)
Ent. : Zeghdoud.
WAT
Soufi
Attou
(Belaribi 46’)
Massaoudi
Oukrif
Ibouzidene
Belalem
(Asli 61’)
Benbelaïd
(Amiri 69’)
Zenasni
(Touil 82’)
Aïchi
(Nezouani 69’)
Zermane
Benamrane
Ent. : Yadel.
Beau temps, climat chaud, pelouse en bon état, arbitres : MM. Touabti, Bellaghma et Bouzit.
AVERTS. :
USMA : Zouari (45’+2), Benhammouda (71’)
WAT : Soufi (50’).