Restant sur une superbe victoire devant l’USMBA (8-0), les partenaires de Nemdil préparent activement le match de demain face au NCM.
Une rencontre que les Sétifiens comptent aborder avec la ferme intention d’obtenir un résultat probant et renforcer leur capital points devant la menace de plus en plus pesante de leurs poursuivants immédiats au classement tels la JSS et le MCO. D’ailleurs le coach Nabil El Kouki n’a pas manqué d’avertir ses joueurs et l’opinion sportive du côté d’Aïn El Fouara que le plus dur reste à faire et par conséquent il faudra garder une certaine concentration et continuer le travail.
«Plus droit à l’erreur»
‘’Effectivement, on est en train d’aborder un virage important dans la course au titre de champion d’Algérie. Maintenant, on n’a plus le droit à l’erreur. Il n’y a plus de rattrapage. Pour nous, le plus important, c’est de tenter de faire le plein à domicile et tenter de ramener des points de l’extérieur‘’, a-t-il dit à ce titre tout en appelant les supporters à faire preuve de patience et encourager sa jeune équipe au moment où celle-ci va subir sûrement une pression dans cette deuxième partie de la saison. ‘’Par rapport aux récentes sorties, on a constaté une bonne réaction des joueurs sur le plan de la fraîcheur physique. Cela s’est traduit par la bonne prestation et l’efficacité que nous avons réalisées devant l’équipe de l’USMBA. Je pense que le groupe sera plus performant avec la présence de quelques joueurs cadres et qui ont l’expérience pour gérer des situations comme celle que nous abordons maintenant en championnat. Des gars comme Djabou, Nemdil, Bekakchi et Ghacha nous seront à coup sûr d’un grand apport. Il ne faut pas oublier que j’ai un groupe composé dans sa majorité de jeunes âgés entre 19 et 20 ans. Il y a presque 16 joueurs sur les 29 qui sont dans cette situation. On ne doit pas mettre beaucoup de pression sur ces jeunes. Il faudra, au contraire, les accompagner. Nous, de toutes les manières, nous comptons faire tout ce qui est possible pour essayer de garder cette bonne dynamique et enchaîner d’autres bons résultats à commencer par notre prochaine sortie face à l’équipe de Magra‘’, a souligné encore le technicien tunisien.
«On peut s’améliorer encore»
Dans la foulée, ce dernier rappelle que le plus difficile reste à faire. ‘’Il y a eu des hauts et des bas. On ne peut pas enchaîner 20 ou 22 matches sur le même rythme. C’est vrai que nous ne sommes pas arrivés à notre véritable qualité de jeu. On va travailler pour améliorer nos performances. L’essentiel, c’est qu’au bout on ira chercher notre objectif, celui de remporter le titre de champion d’Algérie et donner la joie à nos supporters auxquels je demande de continuer à encourager et soutenir leur équipe jusqu’au bout. Mon souhait et celui de mon staff, c’est de finir la saison avec un titre afin qu’on puisse rentrer chez nous avec l’esprit du devoir accompli‘’, a conclu l’ancien coach du Club Africain.
- R.
……………………….
Deghmoum, le meilleur face à l’USMBA
Comme il fallait s’y attendre, c’est Abderrahim Deghmoum qui a été désigné meilleur joueur du onze du coach Nabil El Kouki qui a affronté samedi l’USMBA. Bien que le milieu offensif ententiste n’ait pas réussi à secouer les filets, il reste cependant qu’il a réalisé une excellente prestation en étant derrière la plupart des 8 buts inscrits par son team au cours de cette confrontation. Une bonne prestation qui va sûrement renforcer la confiance du joueur au moment où son équipe aborde un tournant important dans la course au titre de champion d’Algérie 2021.