Le président du MCO Tayeb Mehiaoui, plus de dix mois après sa désignation à la tête du conseil d’administration de la SSPA, s’accroche à l’espoir de voir son équipe décrocher le podium à la fin de l’exercice 2020-2021.
Pas plus tard que ce mardi, il a montré la couleur de sa volonté de réussir ce qu’il qualifie de défi ; ce dirigeant a pris le soin de rassembler les membres formant l’équipe, que drive Abdellatif Bouazza, dans le but de calmer l’ambiance interne. Le patron du club phare de l’Ouest a improvisé un dîner qu’il a tenu à offrir à tous les membres de l’équipe. Selon une source autorisée, le rendez-vous a eu lieu mardi soir à l'hôtel Fantasia où tout le monde était présent. L’ancien sénateur de la ville a profité de l'occasion pour réconcilier le milieu Mohamed Legraâ et l’attaquant Yassine Guenina avec les entraîneurs Abdellatif Bouazza et Mohamed Rédha Acimi. C’est pourquoi il a préféré rassembler toute l’équipe autour d’un dîner pour, justement, réconcilier tout ce beau monde et apaiser un climat tendu gangrené par des interférences hostiles à la bonne marche du MC Oran.
Garantir le maximum de sérénité
D’après notre interlocuteur, le boss mouloudéen a réussi dans sa volonté tout en exhortant l’ensemble des joueurs à privilégier l'esprit de groupe et de l’équipe particulièrement. Il a certainement pris conscience qu’il va falloir protéger ce groupe de toutes sortes d’embrouilles au risque de perturber les joueurs appelés à préserver les chances de leur team de finir la saison à une place qualificative à une compétition continentale. D’autant que le chemin passe par des haltes incertaines, à commencer par la réception du CR Belouizdad, prévue dimanche prochain, avant d’en découdre avec l’ASO Chlef et la JS Saoura en déplacement, ainsi que l’USM Alger et l’ES Sétif dans l’antre d’El-Hamri. Tout en menaçant de recourir à des sanctions financières contre les réfractaires, assure la même source. Ses démarches visent à garantir le maximum de sérénité aux joueurs dans l’optique de permettre au Mouloudia d’Oran de s’accrocher au peloton de tête.
- M. A.
……………………….
Naâmani a repris
L’infirmerie du MC Oran ne compte plus de joueurs confrontés à un ennui de santé. Avant le week-end passé, ils étaient deux aux soins sur recommandation du médecin du club oranais, en l’occurrence Zineddine Mekkaoui et Mohamed Naâmani. Le premier avait déjà rejoint les entraînements à la séance de la reprise tenue lundi dernier. Quant à l’ancien pensionnaire du Shabab Essaoudi, il a signé son retour ce mercredi lors de la séance de la matinée. Les deux joueurs se sont contentés de quelques tours de piste sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana, sauf que leur participation au match du CR Belouizdad, dimanche prochain, est écartée.