En allant affronter la coriace formation de la JS Saoura, la JSK a enregistré une défaite jeudi soir à Béchar, dans le cadre de la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis. Les camarades de Hadid se sont inclinés sur le score de deux buts à zéro.
Après avoir tenu bon en première mi-temps qui s’est achevée sur le score vierge de zéro partout, les poulains de Denis Lavagne ont encaissé sur penalty à la 49e minute de jeu avant de prendre un autre but à la 63e. Les deux réalisations des Jaune et Vert de la JS Saoura ont été l’œuvre de Hamidi et Lahmeri. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette défaite était attendue du côté des Jaune et Vert de la JSK. Après avoir réussi à atteindre la finale de la coupe de la CAF et qui se jouera le 10 de ce mois à Cotonou face au Raja de Casablanca, les dirigeants du club ainsi que l’entraîneur Denis Lavagne voulaient reporter ce match face à la JSS et se contenter de jouer le NC Magra ce dimanche avant leur déplacement au Bénin. Le vœu des Kabyles n’a pas été exaucé puisque la LFP a décidé de maintenir la rencontre jouée jeudi passée entre la JSK et la JSS. Suite à cette décision, les supporters ont demandé que l’entraîneur aligne sa deuxième équipe pour préserver ses titulaires et leur éviter la fatigue et les blessures. Le staff technique craint le phénomène des blessures de ses joueurs à une semaine du grand rendez-vous africain, mais il veut éviter la déstabilisation et la déconcentration de ses joueurs en restant sans compétition pendant deux semaines. Pour gérer cette période, le coach a décidé de gérer les temps de jeu de ses titulaires en alignant quelques éléments face à la JSS et ceux qui ont été dispensés reprendront leurs places face au NC Magra afin que tout le monde puisse avoir un match dans les jambes à l’approche de la finale de la coupe de la CAF face au représentant marocain. Jeudi passé face à la JSS, le staff technique s’est présenté avec un onze composé essentiellement de remplaçants et quelques titulaires habituels. En plus des changements, le déplacement à Béchar, on peut le considéré comme un voyage en Afrique et les joueurs ont beaucoup souffert de la chaleur.
Les joueurs ont joué la peur au ventre
En plus de la décision du coach de composer son onze avec en majorité des remplaçants et aussi la grosse chaleur, les joueurs de la JSK ont joué ce match avec la peur au ventre. Ils craignaient les blessures avant la finale de la coupe de la CAF, ce qui a poussé les camarades de Benabdi à jouer avec beaucoup de prudence. L’adversaire était dans l’obligation de gagner à domicile pour rester dans la course au titre et garder leur deuxième place, il a joué avec beaucoup d’agressivité. La blessure de Boulahia qui a quitté le terrain après seulement 16 minutes de jeu et celle de Souyad en début de la deuxième mi-temps ont semé une grosse panique chez les joueurs qui ont tout fait pour éviter les chocs dans les duels.
Cette défaite en championnat compromet sérieusement les chances des Jaune et Vert de la JSK pour rester en course pour une place sur le podium, d’autant plus que les résultats de cette journée n’ont pas fait les affaires des Jaune et Vert qui sont désormais à 17 points de l’actuel leader, l’ESS, et à 11 points des équipes du podium avec trois matchs de retard dont deux en déplacement face respectivement au CRB et l’USMA et un à domicile contre le WAT. Selon tous les observateurs, la JSK a officiellement perdu le titre du championnat, mais ce n’est un secret pour personne, le principal objectif de la JSK cette saison et de gagner ses deux finales, celles en coupe de la CAF et en coupe de la Ligue.
- H.
Stade du 20-Août-1955
Buts : Hamidi (46’ s.p) et Lahmeri (63’) JSS.
JSS
Saïdi
Khelif
Boubekeur
Amrane
Meddahi
Bouchiba
Daoud
Hamidi
Yahia-Chérif
(Saâd 46’)
Drouèche
(Hamia 46’)
Lahmeri
(Benyezli 81’)
Ent. : Djallit.
JSK
Hadid
Mebarki
Kerroum
Chikhi
Souyad
(Aït-Abdeslam 50’)
Haddouche
Raïah
Benabdi
Al Tubal
Hamroune
Boulahia
(Boualia 16’)
Ent. : Lavagne.
Temps chaud, match à huis clos, arbitres : MM Bendjahane, Omari et Araf.