Pour beaucoup de supporters du Chabab, la rencontre face à l’ASO était une simple formalité du moment que la différence de niveau entre les deux équipes était assez évidente.
Cependant, on savait que la partie allait être compliquée et que le Chabab allait avoir des difficultés et c’est ce qui s’est exactement passé. D’ailleurs, l’ASO a rapidement bétonné derrière et a décidé d’attendre les Belouizdadis et les prendre en contre pour essayer de prendre l’avantage. Les hommes de Manojlovic et comme à leur habitude, ont immédiatement pris les choses en main et ont commencé à mettre la pression mais comme c’est souvent le cas dernièrement, l’efficacité n’a pas été au rendez-vous et cela a encore une fois compliqué la tâche des locaux qui ne sont pas parvenus à faire la différence face à une équipe visiteuse qui a très bien défendu. La première mi-temps a été d’un niveau moyen pour ne pas dire faible de part et d’autre et qui se termine par un triste zéro à zéro.
Belkhir sonne la révolte
Au retour des vestiaires, on a eu droit à un Chabab bien plus déterminé et cela allait rapidement porter ses fruits puisque Belkhir d’un amour de coup franc direct ouvre le score pour son équipe. Un avantage qui n’aura été que de courte durée puisque les Chélifiens ont réussi à revenir dans le match par l’intermédiaire d’Aouis qui trompe la vigilance de Moussaoui bien aidé par le laxisme de la défense belouzidadie.
Le coup de génie de Sayoud éclipse le but de Bousseliou
Touchés mais pas abattus, les Rouge et Blanc sont rapidement repartis de l’avant et ont réussi à porter le danger sans toutefois trouver l’ouverture. A la 74e minute, Amir Sayoud allait prouver pourquoi il était sans aucun doute le meilleur joueur du championnat. Il prend la balle, dribble deux joueurs aisément et frappe, le portier de l’ASO dévie sur Bousseliou qui marque. D’ailleurs, le but du numéro 17 du Chabab a été éclipsé par l’action de grande classe de Sayoud qui, en un seul coup d’accélérateur, a fait tomber la défense de Chlef. Une victoire très importante pour le Chabab qui s’est parfaitement défait de ce match piège par excellence. Le CRB enchaine une 11e rencontre sans défaite et confirme sa belle forme du moment même si hier, c’était beaucoup moins séduisant que lors des derniers rendez-vous.
- Z.
Stade du 20-Août 1955, Alger,
BUTS :
CRB : Belkhir 52’, Bousseliou 74’
ASO : Aouis 60’
Arbitres : MM. Gamouh, Tamrabet et Bouima,
AVERTS :
ASO : Boulaouidat 19’, Meddah 79’
CRB :
Moussaoui
Boulekhoua
Haïs
Belkhither
Nessakh
Bouras
(Mrezigue 66’)
Draoui
Sayoud
Khalfallah
(Bousseliou 66’)
Belkhir
(Tabti 70’)
Gasmi
(Merzougui 72’).
Ent. : Manojlovic
ASO
Benhamada
Benmarouf
(Beldjilali 77’)
Bensalah
Arab
Maharzi
Baâziz
Zeghnoun
Aouis
(Meddah 77’)
Bengrina
Fettouhi
(Lakour 66’)
Boulauidat
(Bouguettaya 66’)
Ent. : Zaoui