C’est dans la soirée d’aujourd’hui que les Jaune et Vert renoueront avec la compétition locale. Les camarades de Rezki Hamroune vont affronter le NAHD, au stade du 1er-Novembre, pour le compte de la 31e journée de Ligue 1 Mobilis.
Quatre jours seulement après leur défaite en finale de la coupe de la CAF face au Raja de Casablanca, les poulains de Denis Lavagne renoueront avec le championnat dans l’objectif de gagner et ouvrir une nouvelle page. Beaucoup estiment que la rencontre de ce soir sera l’occasion pour les hommes Denis Lavagne d’oublier leurs déboires et de renouer ainsi avec le chemin des victoires. C’est surtout une occasion de retaper le moral des joueurs qui ont pris un grand coup sur le plan mental. Eux qui ont réalisé un excellent parcours en compétition africaine, ils n’ont pas démérité face au Raja de Casablanca. Le travail est axé sur l’aspect psychologique, l’une des vertus de leur entraîneur qui sait très bien que le match de ce soir sera une occasion inouïe pour les camarades de Bensayah d’oublier leur dernière défaite en coupe de la CAF.
Se relancer pour le podium
La saison est loin d’être finie pour les Lions du Djurdjura, et ce, malgré leur défaite en finale de la coupe de la CAF. Les camarades de Bencherifa jouent encore sur deux fronts, à savoir le championnat et la coupe de la Ligue. Un succès ce soir libérera mentalement les joueurs et leur permettra de gagner quelques places au classement général. 8e actuellement avec 4 matchs de retard, respectivement face au CRB, l’USMA, le WAT et la JSMS, la JSK a toutes les chances de rebondir dans cette compétition si elle arrive à négocier ses matchs en retard et les 8 journées restantes. Les protégés de Denis Lavagne, qui souhaitent retrouver une compétition continentale la saison prochaine, devront donc réaliser le plus important face au NAHD en arrachant les précieux 3 points pour faire partie du peloton de tête. Cela ne pourra que les motiver davantage pour la suite du parcours, mais aussi garder leurs chances intactes d’atteindre leur principal objectif en fin de saison, terminer le championnat sur le podium.
Attention, le NAHD revient en force !
Le match de ce soir face au NAHD ne s’annonce du tout facile pour les Lions du Djurdjura qui doivent prendre très au sérieux l’adversaire afin d’éviter toute mauvaise surprise. En dépit du classement des camarades de Banouh qui occupent la 15e place, ils reviennent en force ces derniers temps. Ils restent sur 2 victoires de suite en championnat respectivement face à la JSMS (2-0) et le CABBA (3-0) et se rendront ce soir à Tizi-Ouzou avec la ferme intention de piéger les camarades de Benchaïra et repartir avec un bon résultat. L’entraîneur Denis Lavagne connaît très bien les points forts et faibles de son adversaire du jour, après l’avoir affronté à deux reprises cette saison. La JSK s’est imposée au stade du 20-Août sur un score de 2 buts à 0 avant de battre le même adversaire sur le même score en 1/8 de finale de la coupe de la Ligue au stade du 1er-Novembre.
- H.