Les partenaires d’Akram Djahnit poursuivent la préparation en vue du rendez-vous de mardi face à l’USB.
Après avoir bénéficié de quelques jours de repos, les Ententistes se sont remis au travail avec en point de mire le rendez-vous de mardi face à l’USB, dans le cadre de la 35e journée du championnat de Ligue 1. Un derby d’une grande importance pour les Sétifiens, lesquels, il est vrai, ont perdu toutes leurs chances de rester dans la course au titre. Toutefois, il y a en jeu une 2e place à chiper qui va permettre à l’équipe chère à Mokhtar Aribi de participer la saison prochaine à la C1. Restant sur une série de mauvais résultats (6 matches sans succès), Karaoui et consorts doivent à tout prix vaincre ce mardi s’ils ne veulent pas compromettre définitivement leurs chances de gagner une place sur le podium. « Effectivement, c’est un match que nous allons tenter de bien négoce pour arracher les 3 points. Je ne vous cache pas qu’on compte saisir cette confrontation pour mettre fin à la série des mauvais résultats et renouer avec le succès. Je pense que c’est le meilleur scénario pour nous afin d’entrevoir cette dernière ligne droite de la compétition dans les meilleures dispositions morales », a déclaré au sujet de cette rencontre le coach Nabil El Kouki. Ce dernier gère tant bien que mal une situation des plus délicates, notamment par rapport à l’effectif qui ne cesse de se réduire au fil des semaines, avec un effectif limité. « Oui, je vais faire avec l’effectif qui j’ai en main », a-t-il ajouté dans ce registre. Cela dit, il reste que le onze de l’Aigle noir aura en face une équipe biskrie qui n’est pas facile à manœuvrer. Celle-ci reste sur une défaite at home face à la JSS, lors de la précédente journée. Une défaite qui a fait très mal à la formation de la capitale des Ziban puisque, outre les 3 ponts perdus, l’équipe dirigée par le coach Azzedine Aït Djoudi se présentera sans plusieurs éléments importants. En effet, pas moins de 5 joueurs ne seront pas de la partie mardi et ce, après avoir été sanctionnés par la commission de discipline de la LFP. C’est le cas de Lakhdari, Dakhia, Khoualed, Hichem Mokhtar et autres Harari. Idem pour le coach Aït Djoudi, qui a écopé, lui aussi, d’un match de suspension ferme et qui ne sera pas sur le banc de touche pour diriger son équipe lors de cette rencontre, lui qui a l’habitude de faire de bons résultats à Sétif.
- R.