Suite aux pressions des supporters et du coach Nabil El Kouki, Akram Djahnit sera ententiste la saison prochaine.
Etant dans le collimateur de certains dirigeants qui ne voulaient pas de lui dans la composante sétifienne la saison prochaine, le Capitano jouera une autre saison à l’ESS. Il a paraphé en effet, il y a quelques heures, un bail d’une saison. La nouvelle a vite fait le tour des fiefs des supporters ententistes et sur les réseaux sociaux, tellement son cas inquiétait plus d’un du côté d’Aïn El Fouara. On se demandait toujours pourquoi on a voulu chasser un joueur qui n’a pas porté les couleurs d’un autre club depuis qu’il est en senior. En revanche, Ibrahim El-Khalil Bekakchi ne sera pas sétifien. Le désormais ex-libero de l’ESS ne serait pas entendu avec les dirigeants. Une manière comme une autre de le pousser vers la porte de sortie. Une mise à l’écart qui ne répond à aucune logique puisque les raisons sont « extrasportives », car on imagine mal comment on maintient un joueur qui n’a fait que de rares apparitions cette saison (Mohamed Laribi, ndlr), alors que Bekakchi a été l’un des joueurs les plus utilisés par le coach Nabil El Kouki durant cet exercice et ce, toutes compétitions confondues (championnat, coupe de la CAF et Coupe de la Ligue).
Le cas Touré réglé, la FIFA lève l’interdiction de recrutement
Par ailleurs, dans un communiqué publié dimanche dernier, la direction de l’ESS a annoncé avoir réglé le litige l’opposant à Malick Touré auprès de la FIFA. Pour rappel, le Malien, qui a saisi l’instance internationale de football, a eu gain de cause. Cette dernière a contraint le club d’Aïn El Fouara de régulariser les arriérés de l’ancien joueur de l’USB et du MOB, un montant dépassant 4 milliards de centimes. ‘’ Nous informons les supporters que nous avons pu régler le litige avec Malick Touré. On a fait la même chose avec l’ancien club Lomotey. Du coup, la FIFA a levé l’interdiction de recrutement », a-t-on pu ainsi lire sur le communiqué, qui indiquera que 4 joueurs ont renouvelé leur contrat, en l’occurrence Djahnit, Debari, Nemdil et Laribi. La direction sétifienne a annoncé aussi qu’elle rendra publique la liste des nouvelles recrues à l’issue du championnat.
- R.
El Kouki prépare le match de la dernière chance
La préparation va bon train chez le groupe sétifien en vue du rendez-vous de demain face à la JSK. Sous la direction du coach Nabil El Kouki, les partenaires d’Abdelmoumen Djabou s’adonnent aux multiples exercices dans une bonne ambiance, malgré tout ce qui se dit au sujet du mouvement des joueurs au cours de ce mercato estival. Vainqueurs face à l’USB lors de la précédente journée après une série de 7 matches sans succès (4-0), les Noir et Blanc espèrent enchaîner un autre bon résultat et pourquoi pas se rapprocher davantage du leader, le CRB, qui est en pole position avec 5 points d’avance.
- R.
Des offres pour Ziani
À peine qu’on a évoqué son départ du CABBA, Nabil Billel Ziani n’a pas tardé à recevoir des offres émanant de quelques équipes qui cherchaient un gars de son profil. Il semblerait, en effet, que son nom a été cité du côté de la ville des Rochers chez le CSC, en quête d’un bon renfort en vue de la saison prochaine. Idem chez le HBCL, le nouveau promu qui est intéressé par ses services, notamment par rapport à son expérience. Des pourparlers sont en cours avec d’autres clubs de D2 de l’est du pays et de l’Algérois, tels le DRBT, MCEE et le CRBOD.
- R.