Le milieu de terrain du MCA Amar Bourdim doit payer 1,75 milliards au Mouloudia après avoir été débouté par la CRL, à laquelle il a recouru pour obtenir sa lettre de libération. Cette instance a finalement donné gain de cause au Mouloudia. Le joueur doit donc payer pour partir ou rester au Mouloudia.
Comme on le sait, Amar Bourdim avait quitté le MCA au mois de mai dernier ; depuis, il n’a pas donné signe de vie. L’enfant d’El Eulma, qui ne voulait plus rester au Mouloudia, avait réclamé ses papiers. Mais le président Brahmia lui a demandé de ramener un club pour négocier son départ. Face au refus de Brahmia, le meneur de jeu du MCA a décidé de saisir la CRL. Au final, l’instance juridique de la FAF a donné gain de cause au MCA qui a présenté des arguments solides prouvant que le joueur était en abandon de poste. Par ailleurs, après que le verdict est tombé, les responsables du vieux club algérois disent qu’ils n’ont plus l’intention de garder Bourdim. Le joueur est donc obligé de payer 1,75 milliards pour signer dans un autre club ou bien le club qui veut s’attacher ses services doit payer cette somme. Ainsi donc, Amar Bourdim est dans de beaux draps après avoir été débouté par la CRL. Une question se pose : Bourdim va-t-il payer cette somme pour quitter le MCA ou bien, il va rester sans jouer au Mouloudia ?
- Z.
Vers le retour de Chita
Alors que les supporters du Mouloudia s’opposent à son retour, le président Amar Brahmia a contacté le milieu de terrain Oussama Chita pour lui proposer de reprendre pour 2 ans avec un salaire de 90 millions de centimes.
Comme les meilleurs joueurs du championnat sont partis vers d’autres contrées comme la Tunisie ou le Maroc, le président Amar Brahmia s’active à solliciter les joueurs des paliers inférieurs et aussi les éléments libérés par leur club à l’image de Chita. Comme on le sait, Chita est le mal-aimé des Chnaoua après avoir quitté le MCA il y a quatre ans pour rejoindre le voisin usmiste. Chita a été traité de tous les noms d’oiseaux lorsqu’il a affronté le MCA dans le derby et ne lui ont jamais pardonné son départ chez le voisin. Mais Brahmia semble défier toute le monde en contactant le joueur pour lui proposer de revenir. Selon une source digne de foi, Brahmia a proposé à Chita un contrat de deux ans pour un salaire de 90 millions. Quelle sera la réaction des Chnaoua si Brahmia campe sur ses positions et fait signer Chita ?
- Z.
Boulila veut un stage de 21 jours
Le nouveau préparateur physique du Mouloudia Hatem Boulila veut un stage de 21 jours. Selon notre source, Boulila a envoyé hier les dates du début du stage qui débutera le 24 septembre prochain. Mais les responsables du club veulent diviser ce stage en deux puisque Brahmia a proposé un stade de 10 jours à Tikjda et le deuxième à Seraidi Annaba.
Esso et Isla attendus aujourd’hui à Alger
Les deux éléments étrangers du Mouloudia d’Alger, en l’occurrence le Ghanéen Joseph Esso et l’Ivoirien Isla Diomend, sont attendus aujourd’hui à Alger pour entamer la préparation avec leur équipe. Alors qu’ils n’ont pas trouvé de places la semaine dernière, ils ont finalement réussi à avoir des billets avec la compagnie Turkish Airlines pour ce jeudi.