Comme on le faisait savoir dans une de nos précédentes éditions, la venue de Juan-Carlos Garrido n’est plus qu’une question de jours puisque les discussions entre les deux parties sont en voie de finalisation.
La question de l’entraîneur continue de faire parler d’elle dans la maison belouizdadie. Après avoir exploré plusieurs pistes étrangères en particulier, les dirigeants ont finalement jeté leur dévolu sur l’entraîneur espagnol Juan-Carlos Garrido. Ce dernier, et après de premiers rounds difficiles, a lâché du lest et cela a permis aux dirigeants de bien avancer sur ce dossier. D’ailleurs, hier, une de nos sources nous a fait savoir que le club de la capitale avait fait un grand pas dans les discussions avec le coach en question et qu’un accord final aurait même été trouvé. Les discussions, et d’après notre source, sont en voie de finalisation entre les deux parties et cela pourrait se décanter dans les prochaines heures, voire les prochains jours. Notre source ajoute que le coach espagnol s’est montré très intéressé par le challenge que lui propose la direction du club de la capitale surtout qu’il y a tous les moyens pour réussir un bon parcours.
Il devrait ramener un adjoint
Toujours d’après notre source, l’entraîneur espagnol se serait mis d’accord sur le plan financier et aurait eu une exigence de plus. Celle-ci concerne la composante de son staff. A ce propos, notre source assure que Garrido a insisté sur l’importance de ramener son adjoint avec lui dans le nouveau staff et finalement, la direction du club de la capitale aurait accepté avec la garantie de garder Hanniched et Nouadri dans la composante du staff. Il ne resterait donc, selon notre source, que la signature et l’arrivée prochaine du coach à Alger pour entamer son travail.
Un plan B juste au cas où…
Toujours d’après notre source, les dirigeants du club champion d’Algérie se sont également protégés car personne n’est à l’abri d’une évolution négative dans cette piste. Ce qui fait que les dirigeants ont gardé sous la main une seconde piste en tant que plan B. Aucun nom n’a filtré mais il s’agit de l’une des pistes creusées après le départ de Chaâbani et il se pourrait que ce soit Houssem El-Badry. Une situation qui fait que les Belouizdadis se préparent à toute éventualité même si Garrido est vraiment très proche de rejoindre la formation de Laâqiba.
- Z.
Reprise de l’entraînement hier matin
Après avoir bénéficié d’une journée de repos, les joueurs du Chabab ont repris le chemin de l’entraînement hier matin au stade du 20-Août. L’occasion de lancer la préparation en vue de la rencontre face à la formation d’Akwa United.
Bakir en solo
Ce qui a marqué cette reprise des entraînements, c’est la présence du milieu de terrain de l’équipe, Islam Bakir. Souffrant d’une blessure musculaire, le joueur est en phase de reprise et hier, il a travaillé avec le préparateur physique.
Abdelkader toujours en France
Attendu pour la fin de semaine passée, le jeune portier du Chabab n’a toujours pas regagné Alger. Le concerné n’a pas été contacté par les dirigeants et cela fait qu’il attend d’être contacté par sa direction afin de se rendre à Alger. Rappelons que celui qui est passé par Sunderland a un avenir incertain avec le Chabab puisque les dernières informations ont parlé d’un possible prêt ou carrément d’une libération du joueur.