Karim Ziani : «Mon projet est de gagner des titres»

Arrivé comme prévu ce jeudi après-midi,le nouveau directeur sportif de la JSK, Karim Ziani, connu pour son franc parler, n’est pas allé par quatre chemin lors de sa première déclaration en foulant le sol de l’aéroport Houari Boumediene. Répondant aux médias, l’ex international algérien, s’est dit heureux de revenir en Algérie et de travailler avec le plus grand club du pays. Des paroles qui feront certainement plaisir aux supporters de la JSK qui espèrent voir leur club retrouver sa véritable place, qui est celle des titres, localement, mais surtout redevenir les rois du continent «C’est une grande joie pour moi de revenir au pays et surtout maintenant pouvoir travailler avec le plus grand club algérien qui est la JSK. Maintenant on va commencer avec le président à voir quelle stratégie adopter.» Dira Ziani en premier lieu avant d’évoquer ses objectifs et son projet qui consiste à remporter des titres «Mon projet c’est gagner des titres c’est tout. Il n’y a pas d’autre projet.»

«Je n’ai pas peur d’un scénario à la Anthar Yahia»

Interrogé sur le scénario vécu par Anthar Yahia avec l’USMA qui a fini par être limogé, Karim Ziani, n’est pas du genre à croire que si cela arrive aux autres que cela se produira avec lui. Confiant et serein, il dira simplement que la peur freine, ce qui ne fait pas partie de son vocabulaire ni de sa personnalité «Si on a peur dans la vie on n’avance pas. Moi je n’ai pas peur et chacun a son histoire. Chaque cas est différent.» 

«On va tout faire pour redorer le blason du club»

Ambitieux et repetant sans cesse qu’il vise des titres, Ziani semble savoir ce qu’il veut et où il met les pieds. Il sait que la JSK n’est pas n’importe quel club et compte bien apporter sa contribution pour rendre la JSK plus forte «On va tout faire pour redorer le blason d’antan. Tout faire pour gagner des titres et donner de la joie aux supporters Inchallah.»

«Je n’ai pas encore signé mais il n’y a pas de soucis»

Le successeur de Kamel Abdesselam, affirme que pour l’instant il n’a pas encore signé son contrat avec Ie président Iarichene. Pour lui, c’est juste un détail qu’il va rapidement régler «Non pour l’instant je n’ai pas encore signé mais ce n’est pas un souci. Cela se fera en temps voulu.»

Classement