Ben Yahia a tranché
Le MCA jouera en 4-1-4-1
Los des derniers matches disputés par les Vert et Rouge, le premier responsable de la barre technique du MCA Khaled Ben Yahia a opté pour le 4-1-4-1. C’est avec ce système qu’il compte aborder la nouvelle saison qui débute, pour le MCA, le 29 octobre.
Comme tout le monde le sait, le Mouloudia d’Alger a donné carte blanche au Tunisien Khaled Ben Yahia. Le MCA, un habitué du 4-3-3, passe maintenant au 4-1-4-1. Un système bien travaillé à l’entraînement et appliqué lors des matches amicaux disputés jusque-là. Le coach mise sur la sentinelle, dont le rôle est de rester à côté dans l’axe pour aider les défenseurs. Le coach a utilisé à maintes reprises Isla qui progresse dans la récupération de la balle, mais reste loin de la relance. Pour cette raison, une fois que Saadou a repris, le coach a aligné Rebiaï au milieu. La sentinelle reste toujours à sa place même si les Vert et Rouge ont le ballon. Elle doit assurer les arrières de l’équipe. Ce système se transforme en 4-5-1 quand le MCA perd le ballon. Frioui, lui, ne descendra pas, il restera avec l’équipe adverse. Le coach a beaucoup insisté sur ce système, recommandant à ses capés d’être concentrés, d’aller au duel et de faire ce qu’il faut pour récupérer le plus rapidement possible la balle. Ben Yahia a fait comprendre à ses capés qu’il a accepté l’aventure du MCA, car c’est un grand club qui ne peut pas se contenter de jouer les seconds rôles. Les Vert et Rouge ont bien progressé dans le technico-tactique. Tout le monde a compris qu’il faudra se surpasser pour plaire à Ben Yahia qui n’hésitera pas à mettre au frigo tout élément qui ne suivra pas à la lettre ses consignes. Le MCA, qui avance bien dans sa préparation, sera prêt d’ici le 29 octobre à livrer bataille au NCM chez, lui à Magra.
- Z.
Le dossier des libérés
La direction doit trouver des solutions
Le Mouloudia d’Alger a mis sur sa liste des joueurs à libérer Salhi, Harrag, Benaldjia et Bourdim. Ces derniers n’ont toujours pas réglé leur situation avec le MCA, alors que la fin du mercato approche. Brahmia est sommé de trouver rapidement des solutions.
Pour rappel, le milieu de terrain du MCA Chems Eddine Harrag a assuré à ses proches qu’il attend la réponse de la CRL, jeudi dernier. Mais la Chambre de résolution des litiges n’a toujours pas tranché la question. Idem pour le cas Bourdim qui, lui aussi, a saisi la CRL pour faire valoir ses droits. Concernant Salhi, interdit de s’entraîner avec les séniors, devait rejoindre les espoirs, comme c’est le cas de tous les joueurs que le président Brahmia a rencontrés et auxquels il a signifié qu’ils ne feront plus partie de l’effectif du MCA. Toutefois, ces joueurs persistent et signent, pour eux, si le MCA veut les liquider, il doit payer le prix fort. Depuis, c’est le statu quo. Mais comme le mercato tire à sa fin, il faut trouver la solution pour régler le problème de ces joueurs. Brahmia, qui a toujours assuré avoir le contrôle de la situation, doit le régler au plus vite, car si ces joueurs restent, le Doyen sera obligé de les payer et ne joueront pas en contrepartie ; chose qui n’avantage pas le Mouloudia d’Alger. Entre-temps, Harrag et Bourdim, qui ont saisi la CRL, attendent le verdict. Mais qu’en est-il de la situation de Benaldjia et de Salhi, qui n’ont pas saisi la CRL ? Ce souci qui ne trouve pas de solution inquiète depuis la fin de la saison dernière.
- Z.