Alors que les joueurs croyaient qu’ils allaient remettre une couche lors de la reprise des entraînements qui a eu lieu avant-hier après-midi, Eric Sékou Chelle a lâché du lest en changeant de ton.
En effet, le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe première donnait l’impression d’avoir surmonté sa déception à l’égard du résultat et de la manière lors du match contre le Paradou. Certes que le coach n’a pas oublié ce match voulant désormais tirer les conclusions mais a invité ses poulains à tourner la page et penser beaucoup plus au prochain match prévu face au CS Constantine. « On ne va pas baisser les bras pour autant. On doit désormais focaliser notre concentration sur ce prochain match », nous rapporte un joueur concernant l’allocution de Chelle avant le début de la séance de la reprise des entraînements qui a eu lieu avant-hier au complexe de Miloud-Hadefi.
Il veut battre le CSC
Après quelques heures de réflexion, le coach du Mouloudia n’a pas jugé utile de remuer le couteau dans la plaie d’autant plus que le match du CS Constantine se profile à l’horizon. Croyant en premier lieu que ce match allait se jouer dans deux semaines avant de confirmer le maintien de cette rencontre pour ce week-end, Chelle a finalement décidé d’entrer directement dans la préparation pour cette confrontation qui s’annonce très importante dans ses yeux. L’ex-sélectionneur du Mali sait parfaitement qu’un succès face au leader du championnat permettra aux joueurs de magasiner de la confiance en prévision de la suite du championnat. Raison pour laquelle il veut mettre toutes les conditions du côté de son équipe à quelques encablures de ce match. Chelle tient en effet à s’offrir les trois points face aux Clubistes. Il l’aurait d’ailleurs fait comprendre à quelques éléments avant et durant la reprise des entraînements. C’est une façon pour lui de préparer dès maintenant ses joueurs sur le plan mental avant la réception du leader du championnat sur le terrain gazonné du complexe Miloud-Hadefi.
Un coup de lifting sur l’équipe ?
Ce n’est un secret pour personne que les trois changements opérés par Chelle lors de la mi-temps du match, PAC-MCO étaient d’ordre technique. Le coach n’aurait pas été satisfait du rendement du trio qui est resté dans le vestiaire entre les deux mi-temps. Cela dit, l’on ne sait pas encore si Chelle satisfait uniquement de la capacité de réaction en seconde période de son équipe, soit satisfait des remplaçants. De toutes les façons, personne ne sait encore si Chelle va devoir apporter des changements ou pas, lui qui n’aurait pas apprécié les erreurs individuelles commises par certains éléments.
A.L.