L’USMA a écopé d’une troisième infraction, synonyme d’une sanction d’un match à huis clos qui sera purgée à l’occasion du match face à la JS Saoura, suite au report du grand derby algérois face au Mouloudia, au grand soulagement des supporters usmistes.
Le commissaire au match ASO Chlef-USMA avait bel et bien mentionné utilisation et jet de fumigènes de la part des supporters des deux équipes au stade Mohamed-Boumezrag samedi dernier. Cela est synonyme pour le club algérois d’une troisième infraction, entraînant une peine d’un match sans présence du public. Il faut dire que les supporters croisaient les doigts, car le grand derby algérois était menacé de se jouer devant des gradins vides. Mais comme la rencontre a été officiellement reportée à une date ultérieure, c’est donc à l’occasion du prochain match à domicile face à la JS Saoura, à la mi-novembre prochaine, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 Mobilis, que la formation de Soustara sera privée de ses fans et, du coup, purgera la sanction.
Il n’en demeure pas moins que cela ne sera pas forcément favorable à la bande à Maâloul, qui a toujours besoin de son douzième homme, auquel revient un grand mérite lors des victoires décrochées depuis l’entame de la saison en cours.
Une chose est sûre, le grand derby algérois se jouera officiellement avec la présence du public, au grand soulagement des supporters usmistes, qui ne veulent absolument pas être privés d’assister au match qu’ils considèrent comme celui de la phase aller. Il est utile de signaler que la Ligue de football professionnel (LFP) devrait communiquer jeudi la nouvelle date du derby.
Une trêve très bénéfique
Prévu initialement le 2 novembre, puis décalé de trois jours, le derby USMA-MCA, pour le compte de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis, a été finalement reporté à une date ultérieure. Si la LFP a pris une telle décision, c’est tout simplement pour des raisons relatives aux festivités du 70e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale. Ainsi, c’est à partir du 9 novembre prochain que la formation de Soustara va renouer avec la compétition officielle, à l’occasion du match de la 8e journée face à la JSK. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la trêve est tombée à point nommé. En effet, elle est très bénéfique pour trois principales raisons.