Il devrait opter pour le 4-3-3
Lavagne prépare son onze guerrier face au Nasria
Par Anis S.
L’entraîneur de l’USMA Denis Lavagne est en train de parfaire les derniers réglages sur le onze qui livrera le derby face au NAHD, à l’entame de la nouvelle saison. Il devrait opter pour le schéma tactique 4-3-3.
Les joueurs usmistes poursuivent leur préparation en prévision de l’entame de la saison dans de bonnes conditions. 48 heures avant de renouer avec le championnat national version 2021/2022, la concentration bat son plein au sein du groupe ; les joueurs ne pensent qu’à l’entamer par la plus belle des manières en remportant le derby qui les opposera au voisin, le NAHD. L’entraîneur Denis Lavagne est en train de parfaire les derniers réglages sur le onze type qui livrera le premier match de la saison. Certes, il a essayé deux schémas tactiques dans les 6 matchs amicaux disputés lors de la préparation d’intersaison, à savoir le 3-5-2 et le 4-3-3, mais c’est ce dernier qu’il devrait retenir à partir du derby face au Nasria.
Zemma, sans surprise, dans les bois
Sans surprise, Mohamed-Lamine Zemmamouche sera aligné dans les bois à partir du derby face au NAHD. Le portier chevronné de la formation de Soustara, qui a terminé en force la saison écoulée, supplante son concurrent Oussama Benbot après avoir encaissé un seul but seulement lors des matchs amicaux, contrairement à l’ex-portier de la JSK qui en a encaissé 4 sur des erreurs. Zemma sera donc le gardien de but titulaire à partir de la rencontre de samedi ; il sera sans doute l’un des atouts majeurs de l’entraîneur Denis Lavagne.
Belaid, Bekakchi, Radouani et (probablement) Hamra en défense
En défense, il semble que le coach Lavagne tient sa charnière centrale. Il s’agit de la paire Zinedine Belaid-Brahim Bekakchi. Deux joueurs qui ont formé un duo complémentaire dans l’axe dans la série des matchs amicaux et qui ont surtout donné entière satisfaction. Sur le flanc droit, la voie est libre pour Saâdi Radouani qui fera partie du onze de départ car Fatah Achour et Haithem Loucif ne sont pas encore prêts à 100% pour prendre part aux matchs officiels. Abderrahim Hamra semble le mieux indiqué pour occuper le flanc gauche au détriment de Mehdi Beneddine. Il pourrait bien être la surprise de Lavagne dans ce poste.
Koudri et Merbah dans la récupération, Benhammouda pour animer le jeu
En l’absence de Brahim Benzaza, blessé au genou, et la mise à l’écart d’Oussama Chita, le coach usmiste devrait compter sur le duo Hamza Koudri-Messala Merbah pour assurer la récupération et relancer les attaques. Dans l’animation du jeu, Billel Benhammouda semble le mieux indiqué pour occuper ce rôle, comme ce fut le cas la saison écoulée.
Meziane, Zouari et Belkacemi pour animer le compartiment offensif
En attaque, Denis Lavagne ne dispose pas de plusieurs solutions offensives ; c’est sur le trio Abderrahmane Meziane - Abdelkrim Zouari - Smail Belkacemi qu’il devrait miser pour animer le compartiment offensif de l’équipe. Alors que Kwame Opoku est blessé, tandis qu’Aymen Mahious n’est pas encore apte à prendre part aux matchs officiels, c’est Belkacemi qui devrait jouer en pointe face au Nasria. Un rôle que le meilleur buteur de l’USMA a déjà occupé la saison écoulée.
- S.