El-Hamri démarre en trombe
Le match d’ouverture de la saison 2021-2022 a tenu ses promesses avec à la clé une victoire extra muros. En effet, ce rendez-vous mettant aux prises le CS Constantine avec le MC Oran a souri aux gars d’El-Hamri, vainqueurs en toute logique. Il faut dire que la partie jouée sur la pelouse du stade Benabdelmalek-Ramdane a été belle à suivre, animée par deux équipes qui ont montré de belles dispositions malgré quelques déchets sur le plan lucidité et efficacité. Le Constantinois, eux, ont péché par manque de concentration dans le dernier geste sans oublier la prestation du gardien adverse Kamel Soufi qui a annihilé leurs offensives souvent bien menées par Debbih. En face, les Rouge et Blanc ont tenu à bien faire avancer l’adversaire avant de placer des contres très dangereux à l’image de cette tête de l’attaquant Adil Djaabot (7’).
Soufi-Yadaden, la clé de la victoire
Les changements opérés par les deux entraîneurs ont animé davantage cette empoignade marquée par la belle réalisation signée Belkacem Yadaden (57’). Seul le rentrant Koupko a eu une bonne opportunité de trouver la faille, mais son essai a manqué de punch à quelques centimètres de la cage des Rouge et Blanc. Le Chabab a tout fait pour revenir au score, mais Soufi et la maladresse de ses offensives ont en voulu autrement. L’ancien portier du WA Tlemcen a, à lui seul découragé, les Vert et Noir en plus du buteur du jour qui a su saisir la meilleure opportunité offerte à son équipe ce vendredi en ouverture de la première journée du championnat.
La formation du MC Oran a donc entamé sa saison par une victoire de toute beauté par rapport, notamment à ce qu’elle a montré lors de sa préparation et les matches d’application. Quant aux hommes de Chérif Hadjar, leur manque de lucidité dans la surface adverse leur a valu cette défaite sur leurs propres terres.
L. M. A.
But : Yadaden (57’)
Stade Benabdelmalek-Ramdane. Match joué à huis clos. Arbitrage de M. Bouslimani assisté de MM. Rachedi et Belbachir.
CSC : Rahmani, Guemroud, Salhi, Derradji, Mebarakou ©, Benchaira (Yaich 87’), Belmessaoud (Aiboud 64’), Bellahouel (Hamzaoui 77’), Debbih, Dib, Lekdjaa (Koupko 46’).
-Ent. : Hadjar
MCO : Soufi, Khadir, Mekkaoui, Benammar, Khali, Legraâ ©, Belaribi (Guenina 65’), Bounoua (Chadli 90’), Dahar (Chaouti 46’), Djaabot (Siam 90’), Yadaden (Bouguettaya 65’).
-Ent. : Ait Djoudi
Averts :
CSC : Benchaira (70’) et Aiboud (90’+ 5)
MCO : Djaabot (28’), Yadaden (50’), Bounoua (86’), Bouguettay (90’+1), Guenina (90’+6)