USMA
La conquête du titre débute aujourd’hui
Les regards seront braqués cet après-midi, à partir de 16h, sur le stade 20-Août-1955 de Belouizdad qui abritera le derby opposant l’USMA au NAHD. Les Rouge et Noir veulent débuter le nouveau championnat version 2021/2022 sur une bonne note en affichant leur ambition de jouer le titre.
A l’image de tous les clubs de la Ligue 1 Mobilis, les Usmistes renoueront aujourd’hui avec le championnat national après un arrêt de deux mois, dans le derby qui les opposera au NAHD. Un rendez-vous qui revêt un cachet important, car il s’agit du premier match de la nouvelle saison. Les protégés de Denis Lavagne veulent à tout prix gagner pour afficher dès le début leur ambition de jouer le titre du championnat. Au vu des moyens humains et financiers qu’a assurés la direction, on n’hésitera pas à dire que l’USMA est un sérieux prétendant au titre. Une première victoire hors de la maison aujourd’hui sera sans doute la meilleure façon pour afficher d’ores et déjà l’ambition de triompher en fin de saison et mettre ainsi fin à 3 années de disette, quand on sait que la dernière consécration remonte à 2019.
Ne pas rééditer le scénario de la saison écoulée
La formation usmiste doit gagne cet après-midi et entamer le nouveau championnat en beauté pour éviter le scénario de la saison écoulée, où elle avait enchaîné les contre-performances ; le doute s’était vite installé dans les esprits des joueurs. Une belle victoire face au Nasria permettra au capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche et consorts de prendre confiance dans ce derby algérois face au voisin le NAHD. Un succès sera très important sur le plan mental des joueurs, avant de recevoir le RC Arba la prochaine journée du championnat. Seulement, ils devront prendre leurs adversaires très au sérieux. Sur papier, on peut dire qu’ils sont favoris pour gagner, mais ils devront rester vigilants pour espérer arracher les 3 précieux points.
A. S.
Lavagne ne veut pas rater sa 1re
Denis Lavagne, le nouvel entraîneur de l’USMA qui a succédé à Mounir Zeghdoud, a fait un énorme travail lors de la préparation d’intersaison. Pour preuve, l’équipe a produit de très bonnes performances lors des derniers matchs amicaux. Très compétent et ayant déjà fait ses preuves en championnat national avec le CSC et la JSK, le technicien français est déterminé à réussir ce nouveau challenge avec l’USMA. Aujourd’hui, pour sa première sortie à la barre technique du club de Soustara, il tient à réussir une victoire avec l’art et la manière. Ce sera la meilleure façon de prouver qu’il convient à l’USMA et que la direction ne s’est pas trompée en lui faisant confiance.