Il a dévoilé aux joueurs le barème des primes
Achiou joue la carte de la motivation
Avant l’entame de la nouvelle saison, soit la fin de la semaine écoulée, le directeur sportif de l’USMA Hocine Achiou s’est réuni avec les joueurs pour leur dévoiler le barème des primes de match cette saison. Selon les informations dont nous disposons, le responsable usmiste a fixé à 5 millions de centimes la prime du match nul enregistré hors de leurs bases. En cas de victoire, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, les joueurs auront 15 millions de centimes. Une prime alléchante qui ne pourra que les pousser à redoubler d’efforts pour réaliser les victoires. Nous avons également appris qu’Achiou a promis à Benkhelifa et consorts, en plus des primes qu’ils vont percevoir, un bonus de 10 millions de centimes, dans le cas où ils réussiraient une série de 5 matchs sans défaite. Le directeur sportif a dévoilé le barème des primes pour motiver les joueurs à réaliser les meilleurs résultats cette saison.
Ponction sur salaire de 10 millions en cas de défaite à Bologhine
Selon toujours nos informations, Hocine Achiou compte infliger aux joueurs une ponction sur salaire de 10 millions de centimes en cas de défaite à domicile. Les coéquipiers de Belaid sont prévenus, ils n’auront donc pas droit de s’incliner au stade Omar-Hamadi. En attendant de percevoir leurs salaires impayés, tous les moyens semblent être réunis pour les joueurs pour réaliser les résultats escomptés cette saison et atteindre ainsi l’objectif fixé par la direction de l’USMA, en l’occurrence finir le championnat parmi le peloton de tête, synonyme d’une participation à une compétition continentale lors de l’exercice 2022/2023.
A. S.
Benzaza, Chenihi et Opoku non concernés par le match du RCA
Blessés, Brahim Benzaza, Brahim Chenihi et Kwame Opoku ont été contraints de faire l’impasse sur le premier match de la saison samedi dernier face au NAHD. Selon les informations qui nous sont parvenues, les trois joueurs en question poursuivent les soins et se contentent de quelques exercices en solo. Ils ne seront donc pas concernés par le prochain match du championnat qui opposera l’USMA au RC Arba ; ils devront encore patienter avant de renouer avec la compétition officielle. Si tout se déroule comme prévu, à partir du match de la 4e journée face au HBCL, ils devront être à la disposition de leur entraîneur Denis Lavagne. Ce dernier souhaite les récupérer dans les plus brefs délais, car il aura besoin d’eux, notamment les deux attaquants Chenihi et Opoku.