Un seul mot d’ordre : la victoire
Après une entame ratée face au CSC, le champion d’Algérie affrontera son voisin du Mouloudia cet après-midi au 5-Juillet. Sous pression, les Belouizdadis sont dans l’obligation de sortir le grand jeu pour gagner et se relancer pour la suite du championnat.
Comme tout le monde le sait, la première sortie du CRB en championnat n’a pas été une sinécure. Elle était même très loin des attentes. Une prestation terne et de grosses difficultés dans le jeu ont fait que les pensionnaires du 20-Août n’ont dû leur salut qu’au but de Merzougui qui a assuré le point du nul en toute fin de match. Un résultat qui n’a pas plu aux supporters qui se sont fait entendre. Si le coach a pointé l’importance de l’état d’esprit des joueurs qui n’ont rien lâché, il faut tout de même faire mieux, beaucoup mieux pour espérer présenter un bien meilleur visage. Cet après-midi, la formation de Laâqiba jouera son match de mise à jour de la 1re journée face au Mouloudia. Un derby explosif qu’il faudra bien gérer. Du côté du CRB, le seul mot d’ordre est de gagner pour se rassurer après une première prestation loin des attentes.
Le groupe serein et déterminé
Bien que déçus par la tournure prise par les évènements lors du premier match, les joueurs du Chabab ont déjà oublié la rencontre face au CSC. Ils n’ont dans leur viseur que ce derby et comptent bien remettre les pendules à l’heure. En effet, Nessakh et ses camarades sont déterminés à l’approche de cette rencontre ; ils vont tout mettre en œuvre pour prouver que le match du CSC était un accident de parcours et qu’ils vont défendre leur titre de manière farouche. Une victoire face au MCA dissiperait les inquiétudes et les doutes concernant la capacité de ce groupe à faire un bon parcours et à se battre comme il se doit pour la conquête d’un 3e titre d’affilée.
Merzougui, l’homme qui pourrait faire basculer le derby
Comme évoqué dans notre édition hier, des changements sont attendus sur le onze de départ côté belouizdadi. Kheiredine Merzougui est donc bien parti pour occuper le poste de titulaire à la pointe de l’attaque. Restant sur un beau but face au CSC, le joueur aura à cœur de montrer qu’il peut enchaîner les performances de qualité et les buts. Il pourrait donc être l’élément-clé côté CRB au cours de ce derby. Paqueta a travaillé sur les lacunes, notamment le volet offensif de son équipe qui reste le compartiment le plus défaillant. Dans une rencontre comme celle-ci, c’est aux joueurs de faire la différence et Paqueta espère bien que son groupe sera cette fois à la hauteur des attentes. Sinon, la pression montera crescendo au sein du club champion d’Algérie, et ça, personne ne le souhaite.
I. Z.
Bakhti : «Les joueurs veulent se racheter»
L’entraîneur adjoint du Chabab, qui s’attend à une rencontre difficile face au Mouloudia, a fait savoir : «Bien sûr que la rencontre sera difficile. Les matchs entre le MCA et le CRB ont toujours été serrés. De notre côté, je pense qu’on a fait une bonne préparation pour ce rendez-vous, les joueurs savent exactement ce qui les attend pour ce match. Il y a de la motivation et surtout l’envie de se racheter après le match nul face au CSC à domicile. On va tout faire pour aller chercher un bon résultat.»
I. Z