Bougherra dévoilera sa liste des locaux dans quelques semaines
Benbot s’impatiente
En deuxième position de la hiérarchie des gardiens de but, Oussama Benbot n’est pas satisfait de sa situation de remplaçant, car sa place en sélection nationale des locaux est menacée. Il pourrait bien ne pas être convoqué par le sélectionneur Madjid Bougherra, qui va dévoiler sa liste dans quelques semaines pour la Coupe arabe des nations.
Auteur d’une saison époustouflante avec la JSK, Oussama Benbot était convoité par plusieurs clubs de championnat lors du dernier mercato, mais il a finalement opté pour l’USMA. Si la direction du club l’a recruté, c’est tout simplement parce que Mohamed-Lamine Zemmamouche a été libéré. Ce dernier a finalement décidé de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir pour deux autres saisons. Alors qu’on s’attendait à voir le natif d’Ain M’lila relancer la concurrence avec Zemma, ce dernier a réussi à s’imposer en gardien de but titulaire de la formation de Soustara après avoir donné entière satisfaction lors des matchs amicaux de préparation d’intersaison. Se contentant de suivre les deux premiers matchs face au NAHD et au RC Arba, à partir du banc des remplaçants, Benbot semble être en 2e position dans la hiérarchie des gardiens de but. Dans le cas où sa situation d’éternel remplaçant persisterait, il risque de ne pas être convoqué en sélection nationale locale par le sélectionneur Madjid Bougherra, qui va dévoiler la liste dans quelques semaines pour la prochaine Coupe arabe des nations, qui aura lieu dans la capitale qatarie Doha du 30 novembre au 20 décembre prochain. Ce qui ne ferait pas les affaires du portier en question, lui qui misait beaucoup sur sa nouvelle expérience avec l’USMA pour donner une autre envergure pour sa carrière.
Il devra saisir sa 1re chance
Pour le moment, Mohamed-Lamine Zemmamouche est le gardien de but numéro 1. Sauf mauvaise surprise, il gardera la cage usmiste les prochains matchs du championnat. Entre-temps, Oussama Benbot doit prendre son mal en patience et attendre que Zemma soit blessé ou suspendu pour espérer avoir enfin la chance de jouer. Une chance qu’il devra bien saisir pour montrer ce dont il est capable et faire valoir ses qualités, pour non seulement espérer bousculer la hiérarchie, mais aussi s’imposer en gardien de but titulaire, en espérant enchaîner les matchs et gagner du temps de jeu dans les jambes. Ce sera la meilleure façon pour espérer être convoqué par Madjid Bougherra à la prochaine Coupe arabe des nations.
A. S.
Blessé à l’ischio-jambier
Meziane out face à la JSS
Comme tout le monde le sait, Abderrahmane Meziane n’a pas été au terme du dernier match face au RC Arba ; il a été contraint de céder sa place à son coéquipier Billel Benhammouda à la première mi-temps après avoir ressenti des douleurs à la cuisse. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’attaquant usmiste a contracté une blessure à l’ischio-jambier. Une blessure musculaire qui nécessite au minimum 10 jours de repos. Il sera contraint de faire l’impasse sur le prochain match de championnat qui opposera son équipe à la JS Saoura. Une absence qui ne fait guère les affaires du premier responsable de la barre technique du club Denis Lavagne, qui sera privé d’une carte offensive gagnante sur laquelle il mise beaucoup, quand on sait qu’il aura besoin de tous ses atouts pour l’important rendez-vous de dimanche prochain.
Il passera une échographie aujourd’hui
Une chose est sûre, Abderrahmane Meziane ratera le prochain match de championnat face à la JS Saoura. Il va passer une échographie aujourd’hui afin de connaître davantage la nature de sa blessure et aussi être fixé sur la période de son indisponibilité. Les membres du staff médical vont faire de leur mieux afin de le récupérer dans les plus brefs délais.
A. S.